Aller au contenu principal
Par Maisons du Monde Foundation - Publié le 13 avril 2021 - 11:15 - Mise à jour le 13 avril 2021 - 11:36
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Lancement d’un groupe de travail pour mesurer les impacts des projets de préservation et de restauration des forêts

La communauté all4trees, en partenariat avec la MDM Foundation, lance un groupe de travail sur les indicateurs d'évaluation d’impact des projets de préservation et de restauration des forêts. Vous êtes un porteur de projet ou un mécène ? Rejoignez-le !

 

Partout dans le monde, la nécessité de préserver et de restaurer les forêts se fait de plus en plus pressante. Pour répondre à cet enjeu, les porteurs de projets doivent mobiliser d’importants financements. De leur côté, les mécènes ont besoin de comprendre les impacts de leurs financements sur le terrain et doivent être en mesure de les valoriser auprès de leurs parties prenantes. Afin de concilier leurs besoins respectifs, la communauté all4trees, soutenue par la MDM Foundation, propose de créer un espace de dialogue entre porteurs de projets et mécènes.

Vers une mesure d’impacts efficace et efficiente

L’objectif de ce nouveau groupe de travail sera d’établir un référentiel d’indicateurs opérationnel et pertinent pour évaluer et valoriser les impacts.

Selon Lisa Mimouncoordinatrice de projets MDM Foundation, ce référentiel sera aussi « l’occasion de porter un message collectif sur la nécessité de financer des projets holistiques [de préservation et de restauration des forêts] orientés impacts. »

Alors que de plus en plus d’entreprises souhaitent soutenir le développement de projets de préservation et de restauration de forêt dans le cadre de leur contribution à l’atteinte de la neutralité carbone, il est nécessaire de définir un cadre cohérent et permettant réellement de soutenir des initiatives de terrain.

Rejoignez le groupe de travail !

Envie de participer au groupe de travail ? Inscrivez-vous dès maintenant au webinaire de présentation qui aura lieu ce jeudi 15 avril à 10h. L’occasion de faire un retour sur le dernier groupe de travail d’all4trees sur la « compensation carbone et la reforestation » et de partager les objectifs de ce nouveau groupe de travail !

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer