Partager le bonheur avec l’opération chocolats-solidaires
Morija a initié une toute nouvelle opération d’appel à la générosité : l’action CHOCOLATS-SOLIDAIRES. L’école du Cycle d’Orientation (CO) de la Tour-de-Trême, en Suisse, est la première à y participer, à l’occasion de Pâques.

Les 950 élèves du CO ont assisté ce lundi à une présentation de l’opération qui va se dérouler dans la région de la Gruyère du 27 février au 26 mars.
Principe de l’opération : distribuer des boîtes de chocolat en échange d’un don libre.
Les fonds collectés serviront à soutenir le collège de Sougou au Burkina Faso, qui pourra bénéficier d’infrastructures améliorant grandement les conditions de scolarisation des élèves : puits, toilettes, panneaux solaires…
Les 44 classes de l’établissement ont assisté à la présentation de l’opération chocolats-solidaires et à son déroulement qui repose sur une grande implication de leur part. Au total, 950 élèves ont ainsi été sensibilisés à la question de la solidarité internationale. Ils se sont montrés très enthousiastes. Motivés, ils ont hâte de commencer à distribuer les boîtes de chocolats et susciter ainsi la générosité de leurs proches. >> Nous leur souhaitons beaucoup de succès !
Les classes qui auront offert le plus de boîtes gagneront une sortie à l’Aquaparc du Bouveret ou la participation à un Atelier du Chocolat à la Maison Cailler. Un grand merci à nos partenaires et sponsors qui nous soutiennent dans cette action solidaire!
Pour en savoir +: www.chocolats-solidaires.info