Aller au contenu principal
Par La Fondation la France s'engage - Publié le 31 juillet 2018 - 12:07 - Mise à jour le 28 janvier 2019 - 14:21
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Accompagner nos lauréats vers un processus de co-construction

Les lauréats des concours et prix organisés par la Fondation la France s'engage intègrent une communauté active et dynamique qui incarne le coeur de sa philosophie. Un programme d'accompagnement unique leur permet, durant trois ans, de devenir autonomes tout en intégrant, en amont, l'écosystème de la Fondation.

Accompagner nos lauréats vers un processus de co-construction
Accompagner nos lauréats vers un processus de co-construction

 

 

Un dispositif qui fait le pari de la collaboration pour le service de tous

 

 

En plaçant les lauréats de ses concours au centre de son dispositif, la Fondation la France s’engage fait le pari d’une co-construction de la société de demain entre ses partenaires et les lauréats. C’est pourquoi elle apporte non seulement une aide financière aux lauréats afin qu’ils puissent développer  et essaimer leurs projets, mais aussi un accompagnement pendant trois années.

Le double objectif visé par cet accompagnement est de permettre aux lauréats d’acquérir une autonomie dans leur développement et de créer une synergie accrue entre les lauréats et l’écosystème de la Fondation.  

L'approche unique d'un programme articulé autour de cinq axes

 

Les porteurs de projets lauréats du concours national de la Fondation la France s’engage bénéficient d'un programme unique d'accompagnement qui inclut à la fois un financement, un diagnostic stratégique, un accompagnement personnalisé pour le changement d'échelle, et la mise en réseau avec tout un écosystème d'acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire.

 

Ce programme est spécifiquement constitué :  

     -  D’un accompagnement dans leur changement d’échelle en bénéficiant de l’appui de la communauté d’experts de la Fondation et de mécénat de compétences (1 € de dotation = 1 € d’accompagnement) ;

 

     -  De l'implication des grandes entreprises au plus haut niveau avec le mentorat de chaque structure par un PDG ou un DG des entreprises partenaires ;

 

     -  D'un helpdesk proposant des services d'accompagnement digital, juridique et RH ;

 

     -  D'un lien fort avec l’écosystème de l’innovation.

 

 

Article extrait  du rapport d'activité 2017 de la Fondation La France s'engage. Consulter le rapport dans son intégralité.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer