Aller au contenu principal
Par Orange Rouge - Publié le 1 avril 2021 - 15:43 - Mise à jour le 1 avril 2021 - 15:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nouvelle exposition en ligne Orange Rouge : A la manière d'un magicien (qui réalise un tour mais qui en expliquerait immédiatement le secret)

Orange Rouge lance la saison 2019/2020 A la manière d’un magicien (qui réalise un tour mais qui en expliquerait immédiatement le secret) qui réunit les 17 projets conçus entre les artistes invité.e.s et les jeunes adolescent.e.s des dispositifs U.L.I.S. en Ile-de-France.

https://alamanieredunmagicien.com/
https://alamanieredunmagicien.com/

 

Artistes Samira Ahmadi Ghotbi, Sarah Belhadjali, Léandre Bernard Brunel, Io Burgard, ExposerPublier, Philomène Hoël, Princia Itoua, Karolina Krasouli, Gabrielle Le Bayon, Géraldine Longueville, David Perreard, Zoé Philibert, Gina Proenza & Antonin Fassio, Yoan Sorin, Maxime Testu, Lauren Tortil, Qingmei Yao

Commissariat Corinne Digard & Eva Vaslamatzi

La plateforme digitale du projet https://alamanieredunmagicien.com/ est conçue comme un jeu de cartes qui fonctionne simultanément en tant qu’archive et espace d’exposition. Comme son titre l’évoque, l’exposition est pensée comme une manière de dévoiler le processus créatif ainsi que la méthodologie de chaque artiste afin de partager avec le public des aspects secrets et invisibles de la création collaborative.

Les documents qui apparaissent — photos, vidéos, esquisses, notes, textes, enregistrements sonores, entretiens, discussions, références, etc. — sont tirés de manière aléatoire depuis un espace de stockage privé, rempli au fur et à mesure par les artistes, adolescent.e.s et enseignant.e.s pendant toute la durée du projet ainsi qu’après sa fin. La plateforme est donc en changement perpétuel suivant le rythme de chaque artiste participant.

Suivez le mode d’emploi pour naviguez sur la plateforme et prenez votre temps pour découvrir ces documents :

— Cliquez sur la carte pioche pour tirer de nouvelles cartes.

— Les trois cartes jokers qui apparaissent parmi les documents publiés vous permettent de réorganiser vos cartes par œuvre (carte VERTE), de les classer par ordre de publication (carte JAUNE) et, parfois, de les faire toutes disparaître (carte VIOLETTE).

— Chaque signe du tableau correspond à un projet artistique. Vous pouvez cliquer sur le signe pour faire apparaître les documents liés à chaque projet.

 

Conception éditoriale et design graphique : ExposerPublier {Caroline Sebilleau, Benoit Brient & Léo Coquet}

Conception des outils numériques et développement : Jérôme Sullerot

Fermer
Fermer