PIE aux côtés des entrepreneurs depuis le confinement
Durant les deux mois passés en confinement, la totalité des équipes poursuivait son travail à distance. Si le télé-travail nécessitait une nouvelle organisation, PIE a tout mis en oeuvre pour poursuivre ses activités et déployer de nouveaux outils adaptés à la situation que les entrepreneurs parisiens vivaient.
Une activité soutenue malgré la crise
- 21 comités d'engagement en visio entre le 17 mars et le 15 juin 2020
- 104 projets accompagnés par PIE et challengés en comité pour un montant total accordé de 2,1 millions d'euros
- 100% des rééchelonnements demandés ont été accordés soit 27% des prêts en encours chez PIE.
- 300 suivis téléphoniques dédiés au Covid ont été réalisés par un salarié ou un bénévole (parrains et marraines) auprès des structures PIE&Co
Zoom sur l'activité ESS
Zoom sur l'activité TPE
Zoom sur l'activité INNOVATION
mise en place d'outils adaptés à la crise
- Le Prêt de Trésorerie d'Urgence porté par PIE et la Ville de Paris a permis de soutenir 8 entreprises de l'ESS dont l'atelier de la Goutte d'Or dans le cadre de la fabrication des masques pour les parisiens. Cette aide représente un montant total de 207 000€.
- 14 structures employeuses de l'ESS ont obtenu 5 000€ de subvention en mai et en juin dans le cadre du Dispositif Secours ESS, et pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé.
- Pour venir en aide aux entreprises de moins de 20 salariés impactées par la crise du COVID-19, La Région Île-de-France, la Banque des Territoires, la Ville de Paris ainsi que 70 autres collectivités territoriales franciliennes, ont ensemble créé le "Fonds Résilience Ile-de-France & Collectivités". Ce fond exceptionnel vient soutenir la reprise d'activité des TPE, micro-entreprises, associations et entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS). Au total, 100 millions d'euros ont ainsi été mobilisés par les différents acteurs. La Ville de Paris a ainsi participé à hauteur de 10 millions d'euros pour relancer l'activité sur son territoire et a confié la gestion des demandes parisiennes à Paris Initiative Entreprise (PIE).