Aller au contenu principal
Par Planète Enfants & Développement - Publié le 26 avril 2021 - 17:31 - Mise à jour le 26 avril 2021 - 17:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sensibiliser à l’éducation par la radio au Népal

Pour encourager les parents à scolariser leurs enfants dès la maternelle, nous avons lancé une campagne publicitaire sur les radios locales de Katmandou et Dhading au Népal.

Dans le spot radio, un père déplore que sa fille n’ait pas beaucoup de temps pour se divertir et jouer. Intervient alors une enseignante qui lui demande si sa fille serait prête à intégrer l’école maternelle. Il lui répond ne pas être au courant de l’existence de ce type de structures. Il pense la scolariser à partir du primaire. L’enseignante met l’accent sur l’importance du jeu dans le développement de l’enfance. Ses arguments sur l’importance de la scolarisation dès le plus jeune âge vont finalement lui faire changer d’avis.

Ce spot a pour objectif d’informer et de déconstruire les idées reçues qu’ont certains parents. Pour qu’il fasse écho, il est traduit en différentes langues locales. Au Népal, il existe peu d’écoles maternelles publiques où les enseignants sont formés spécifiquement sur les besoins de la Petite Enfance. Les parents qui en ont les moyens se tournent vers des structures privées plus reconnues mais aussi plus coûteuses.

Pour améliorer la qualité des écoles maternelles communautaires et publiques et ainsi inciter les parents à scolariser leurs enfants dès le plus jeune âge, nous formons des enseignants de maternelle.

 

Fermer
Fermer