Aller au contenu principal
Par Pour un Sourire d'Enfant - PSE - Publié le 29 novembre 2022 - 11:01 - Mise à jour le 29 novembre 2022 - 15:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Pour un Sourire d'Enfant obtient pour la deuxième fois le Label IDEAS

Obtenu pour la première fois en 2018, le Label a été renouvelé en octobre 2022. Le Label IDEAS place la qualité et l'efficacité au cœur de l'engagement.

Qu'est-ce que que la label IDEAS ?

Le Label IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d'évaluation. Il est la marque de la qualité de notre engagement sociétal. Il reconnaît une démarche d'amélioration continue en matière de gouvernance, de gestion financière et d'évaluation de l'action. 

Ce label indépendant est décerné sur la base des exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques. Ce référentiel engage l'organisme dans une dynamique d'amélioration continue pour optimiser son action et favoriser son développement. Le Label IDEAS est la marque d'un engagement sociétal de qualité. 

Le renouvellement du Label IDEAS : une belle reconnaissance pour Pour un sourire d'enfant

« Pour un Sourire d'Enfant obtient pour la deuxième fois le Label IDEAS après avoir été pour la première fois labellisée en 2018. 

C'est une étape importante dans la mise en œuvre d’amélioration continue de nos pratiques. Le renforcement de nos capacités de pilotage et de contrôle répond à l’engagement, stipulé dans notre Charte, de respect de l’argent confié et d’efficacité dans son utilisation.

Le Label IDEAS atteste du professionnalisme et de l’éthique de nos équipes – bénévoles comme salariées – et renforce la confiance de nos parties prenantes. Il nous inscrit au sein d’un collectif d’associations et de partenaires partageant les mêmes valeurs de transparence et de recherche d’impact auprès des bénéficiaires. »

Thomas Valleteau, Secrétaire Général de Pour un Sourire d'Enfant

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer