Carenews Journal n°5
Rien ne pousse à l’ombre ! Héritage judéo-chrétien qui inhibe les porteurs de projets, suspicion de social-washing qui freine la prise de parole des mécènes ? Le monde associatif reste encore trop souvent dans l’ombre. Pourtant nous rencontrons tous les jours chez Carenews des hommes et des femmes qui mènent des projets fantastiques et qui obtiennent des résultats. Des projets qui mériteraient un peu plus de lumière pour grandir et se développer.

Rien ne pousse à l’ombre ! Héritage judéo-chrétien qui inhibe les porteurs de projets, suspicion de social-washing qui freine la prise de parole des mécènes ? Le monde associatif reste encore trop souvent dans l’ombre.
Pourtant nous rencontrons tous les jours chez Carenews des hommes et des femmes qui mènent des projets fantastiques et qui obtiennent des résultats. Des projets qui mériteraient un peu plus de lumière pour grandir et se développer.
Cette lumière, c’est la communication. Elle est indispensable pour être connu et soutenu. Les associations et les mécènes doivent investir plus encore cette dimension pour développer l’engagement. Le grand public en a besoin et a soif de découverte.
L’association Sages-Femmes Sans Frontières – dont vous pourrez lire le Grand angledans ce journal – mérite plus de soutien. L’opération Mobiliz de Renault – notre Cas mécénat – est un exemple de l’innovation de l’engagement sociétal des entreprises. Alors, comme le souligne Sylvain Reymond – avis d’expert – départons-nous de cette discrétion « à la française » et exposons à la lumière ces belles initiatives d’intérêt général.
C’est ce que Carenews Journal et carenews.com font depuis deux ans.
Guillaume Brault
Fondateur de CarenewsGroup