Aller au contenu principal
- Publié le 3 juin 2019 - 15:29 - Mise à jour le 18 septembre 2019 - 15:33

Fondation Pierre Fabre - Rapport annuel 2018

Depuis 20 ans, la Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique, agit dans les pays du Sud conformément à sa mission ainsi qu’aux valeurs et aux aspirations humanistes de son fondateur. Elle est dotée d’un modèle de fonctionnement unique en France : actionnaire du Groupe Pierre Fabre, elle garantit son indépendance et utilise les ressources qui lui sont allouées par celui-ci pour développer des programmes robustes et pérennes en faveur des populations les plus fragiles. En 2018, elle a intensifié ses actions pour réduire les inégalités d’accès à la santé, en portant toujours la même attention à agir au plus près du terrain avec des acteurs locaux qui partagent ses valeurs.

Fondation Pierre Fabre - Rapport annuel 2018

Depuis 20 ans, la Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique, agit dans les pays du Sud conformément à sa mission ainsi qu’aux valeurs et aux aspirations humanistes de son fondateur. Elle est dotée d’un modèle de fonctionnement unique en France : actionnaire du Groupe Pierre Fabre, elle garantit son indépendance et utilise les ressources qui lui sont allouées par celui-ci pour développer des programmes robustes et pérennes en faveur des populations les plus fragiles.

En 2018, elle a intensifié ses actions pour réduire les inégalités d’accès à la santé, en portant toujours la même attention à agir au plus près du terrain avec des acteurs locaux qui partagent ses valeurs. Elle a particulièrement renforcé deux types d’engagement : l’action dans les zones où les conflits perdurent, parce qu’en plus des difficultés d’accès aux soins liées à la pauvreté, les violences plongent les populations dans des situations de détresse et de dénuement extrêmes, comme c’est le cas au Kivu, en République démocratique du Congo, et en République centrafricaine où la Fondation soutient les programmes du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Elle a également fait des enjeux de e-santé un axe d’intervention à part entière car les nouvelles technologies constituent sans aucun doute un puissant levier d’accès aux soins pour les communautés qui en sont encore privées.

 

Pierre-Yves REVOL

 Président de la Fondation Pierre Fabre

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer