Aller au contenu principal
Par Share it - Publié le 28 septembre 2021 - 09:40 - Mise à jour le 29 septembre 2021 - 16:15
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Appel à projets Tech for job 93

Répondre

Description

Appel à projets Tech for job 93

 

Le 1er octobre, Share it, avec le soutien de J.P. Morgan, lance l'appel à projet Tech for job 93

Le 93 est l'une des zones les plus marginalisées économiquement de la région Île-de-France, avec un taux de chômage de 12% au premier trimestre 2021, contre 8% au niveau national pour la même période, et un taux de pauvreté de 28% en 2021, contre 18% au niveau national (selon l'INSEE et la Chambre de commerce et de l'industrie). En soutenant les acteurs d'intérêt général en Seine-Saint-Denis œuvrant sur les sujets d'emploi et entrepreneuriat, nous souhaitons accompagner les personnes les plus vulnérables dans l'accès à l'emploi et à la création d'entreprise.

Or les acteurs locaux d'intérêt général en Seine-Saint-Denis sont parfois limités dans leur développement sur le volet digital, par manque de connaissance du sujet, manque de moyens et ressources à y consacrer.
 
C'est la raison pour laquelle Share it, avec le soutien de J.P.Morgan, lance un appel à projet pour accompagner des associations et entrepreneurs sociaux, et leur permettre de démultiplier leur impact grâce à la mise en place de solutions digitales. 
 
L'objectif est d'accompagner les associations et les entrepreneurs sociaux du 93 à développer leur projet grâce au digital.
 
Pour qui ? Les associations et les organisations d'intérêt général ayant un rapport direct avec le territoire de la Seine-Saint-Denis et dont l'activité est dans les domaines de l’emploi et de l'entrepreneuriat.
 
Quand ? Les candidatures sont ouvertes du 1 au 31 octobre (inclus) sur le site : https://share-it.io/ Le jury aura lieu en janvier 2022 et les accompagnements démarreront en février 2022.
 
À la clé : Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement de 3 à 10 mois par Share it pour cadrer, développer et déployer une solution digitale adaptée à leurs enjeux. 
 
10 à 20 acteurs d'intérêt général lauréats bénéficieront d'un accompagnement de 3 à 10 mois incluant : 
  • Des équipes dédiées pour développer leur projet digital
  • Un accompagnement sur mesure : de l’idée au déploiement du projet
  • Des formations pour les équipes

Et tout ça gratuitement !

 
On attend les candidatures avec impatience à partir du 1 jusqu’au 31 octobre (inclus).
 
Accompagnement Tech for job 93

 

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : c.jeannerod@share-it.io

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer