+9% de nouveaux donateurs en 2018 !
L’année 2018 s’est terminée sur une belle note solidaire puisque 16 tonnes de produits environ ont été données par des agriculteurs...

L’année 2018 s’est terminée sur une belle note solidaire puisque 16 tonnes de produits environ ont été données par des agriculteurs :
> plus de 14 tonnes de fruits (mangues, ananas, litchis, melons) par l’entreprise Boyer ; > près d’une tonne de pommes de terre, suite à un refus d’agréage, par l’entreprise Pomly ; > plus d’une centaine de kilos de poulets entiers surgelés ainsi que des pommes de terre grenailles surgelées, grâce à Gamm Vert, réseau appartenant à la coopérative In Vivo ; > 500 kilos de fruits et légumes divers par Priméal et Jardins de Créances, suite aux invendus d’une foire agricole.
Le nombre de sources de dons a continué d’augmenter et nous souhaitons la bienvenue à 29 nouveaux donateurs (agriculteurs, coopératives, grossistes) qui nous ont rejoints tout au long de cette année.
Par ailleurs, Dalkia a organisé une manifestation le 7 décembre 2018 dans le quartier de la Défense à Paris, afin de récolter des fonds pour le Téléthon. A cette occasion, l’association Pik Pik environnement a animé un stand culinaire antigaspi et SOLAAL a présenté ses actions. Ainsi, l’aspect intersolidaire de cet événement a permis de rencontrer et de sensibiliser de nombreux passants. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise fait appel à SOLAAL puisque, à l’occasion de la semaine du développement durable 2018, l’association avait effectué une présentation de la lutte contre le gaspillage alimentaire accompagnée d’un buffet proposé par le chef François Pasteau, chef antigaspi et parrain de SOLAAL.
Cliquez ICI pour en savoir plus.
Nous espérons 2019 aussi riche de projets solidaires !