Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - Publié le 14 mars 2022 - 09:14 - Mise à jour le 14 mars 2022 - 09:14
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Création de l’Observatoire national des dons agricoles

Lors d’une conférence de presse au Salon International de l’Agriculture (SIA), Angélique Delahaye, présidente de SOLAAL, a annoncé la création d’un Observatoire national des dons agricoles.

En effet, il n’existe aucun recensement global des dons des acteurs agricoles en France. On connaît les dons organisés par SOLAAL mais il y en a d’autres. Il s’agit de mettre en place un système de remontées d’informations de l’ensemble des dons de produits agricoles alimentaires via, notamment, les organisations professionnelles agricoles et alimentaires, ainsi que les interprofessions. L’objectif est donc de recenser toute la générosité du monde agricole, y compris les dons hors SOLAAL, pour avoir une vision globale de la générosité de la Ferme France.

Lancée par SOLAAL en 2019, la webapplication dons.solaal.org permet aux donateurs du secteur agricole de déclarer directement leurs dons via leur smartphone ou ordinateur. L’application évolue et s’ouvre ainsi aux donateurs qui réalisent des dons hors du réseau SOLAAL. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet de déclarer ses dons et les enregistrer, annuellement par exemple.

SOLAAL s’engage à mettre en avant ces donateurs dont la solidarité pouvait être méconnue jusqu'alors, avec leur accord préalable.

SOLAAL a initié ce projet dès 2013 et se réjouit de son aboutissement, qui permettra de mettre en lumière toute la solidarité et la générosité du secteur agricole.

                                                   

                           Capture d'écran de la Webapp avec la nouvelle fonctionnalité 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer