Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - Publié le 8 novembre 2021 - 10:00 - Mise à jour le 8 novembre 2021 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Interview Jean-Baptiste Gibert, directeur de l'EARL de Métou

« Nous avons des produits transformés qui sont à date courte et que les magasins ne souhaitent pas acheter et SOLAAL nous a semblé être la solution idéale. »

Pouvez-vous nous présenter l’EARL de Métou ?

L'EARL de Métou est une entreprise agricole familiale du Tarn et Garonne. Nous cultivons environ 75 ha bio avec du raisin de table, céréales, ail et oignons. De plus, depuis 2015 nous transformons nos produits non commercialisables en soupe et jus de fruit.

Pourquoi avez-vous choisi de donner vos produits ?

Nous souhaitions depuis longtemps réaliser des dons aux associations d'aide alimentaire mais nous n'avions pas le temps de gérer tout l'aspect logistique et administratif que demande cette démarche. Quand nous avons eu connaissance de SOLAAL cela nous a aidé à franchir le pas.

Il se trouve que nous avons des produits transformés qui sont à date courte et que les magasins ne souhaitent pas acheter et SOLAAL nous a semblé être la solution idéale. Depuis le début de l’année 2021, nous avons grâce à SOLAAL donné près de 1436 kilos de jus de fruits.

Que pensez-vous de l’accompagnement SOLAAL ?

Pour nous autres agriculteurs, je pense que c'est la solution parfaite car celui-ci simplifie grandement la démarche. Sans cet accompagnement nous n'aurions surement pas franchi le pas du don.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer