Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - SOLAAL - Publié le 8 septembre 2016 - 14:36 - Mise à jour le 20 septembre 2016 - 08:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les melons gagnent le Nord

Grâce à la solidarité du Val de Sérigny, membre de l’association Demain la Terre et localisé dans la Vienne (86), les bénéficiaires de l’aide alimentaire du nord de la France ont pu profiter de grandes quantités de melons.

Les melons gagnent le Nord
Les melons gagnent le Nord

Grâce à la solidarité du Val de Sérigny, membre de l’association Demain la Terre et localisé dans la Vienne (86), les bénéficiaires de l’aide alimentaire du nord de la France ont pu profiter de grandes quantités de melons. Il s’agit de produits auxquels ils ont peu accès puisque les productions sont majoritairement situées dans le sud de la France.

Le Val de Sérigny a d’ores et déjà donné plusieurs tonnes de melons depuis le début du mois de septembre et s’est engagé à donner de 4 à 6 tonnes par semaine jusqu’à la mi-octobre. Certes, les associations locales ont pu venir récupérer des produits mais, grâce au mécénat logistique de Carrefour en coordination avec la Fondation Carrefour, des camions sont mis gracieusement à disposition pour organiser le transport de Sérigny à Lille.

L’entreprise BOYER, située à Moissac (31), a également fait un don de 600 kg de melons lors d’un Banquet des 5000 à Toulouse, organisé par Feedback et France Nature Environnement, afin de sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Merci aux agriculteurs solidaires !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer