Aller au contenu principal

Quand le foot mène au don de légumes !

Le don de produits vient avant tout d'un réseau de proximité. Retrouvez l'histoire de Denis Digel, maraîcher donateur en Alsace !

Quand le foot mène au don de légumes !
Quand le foot mène au don de légumes !

Le maraîcher Denis Digel a été contacté, il y a trois ans, par l’ancien président de son club de foot, devenu bénévole très actif de l’antenne des Restos du Cœur à Sélestat (Alsace), pour lui demander s’il pouvait donner des légumes.

Depuis, les Restos du Cœur viennent s’approvisionner régulièrement en courgettes, concombres, oignons, radis et tomates. En 2015, cela a représenté 10 tonnes de dons. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En effet, Denis Digel en a parlé à trois autres maraîchers voisins, Dominique Bauer, Roland Schnell et Roland Jaeg, si bien que le montant total des dons en 2015 s’est élevé à 42 tonnes, permettant ainsi d’ajouter des céleris et des navets à l’offre de produits.

De leur côté, les représentants des Restos du Cœur de Sélestat sont ravis car ils accueillent en hiver 350 familles environ et 150 en été. Si les volumes donnés sont trop importants pour être absorbés par leur seule antenne, ils en font profiter les autres antennes régionales des Restos, voire d’autres associations locales.

L’implication de Denis Digel est telle qu’il est pressenti pour devenir le représentant du futur relais SOLAAL en Alsace.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer