Aller au contenu principal
Par Solidarity AccorHotels - Publié le 14 novembre 2016 - 10:53 - Mise à jour le 16 novembre 2016 - 09:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les mille et une façons de s’impliquer en tant que collaborateurs AccorHotels

« Votre générosité à tous, votre solidarité et votre bienveillance sont notre force pour aller toujours plus loin. Merci à ceux qui portent et viendront porter à nos côtés l’hospitalité du coeur par-delà les frontières. » Ce sont avec ces mots que Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels et Président du Conseil d’administration de Solidarity AccorHotels, s’adresse aux collaborateurs du Groupe engagés dans des projets de solidarité portés par le fonds de dotation Solidarity AccorHotels.

Les mille et une façons de s’impliquer en tant que collaborateurs AccorHotels
Les mille et une façons de s’impliquer en tant que collaborateurs AccorHotels

 

 

Ces derniers sont à l’origine et au cœur des projets soutenus par Solidarity AccorHotels. Ce sont eux qui présentent les actions pour lequelles ils souhaitent s’engager, auprès des communautés locales défavorisées et avec des associations ou ONGs proches des hôtels.

Les valeurs d’accueil, de solidarité et de générosité incarnées par les hôteliers du Groupe dans leur métier se prolongent naturellement dans ces actions. La diversité des métiers dans l’hôtellerie rend chaque compétence utile pour la construction d’un projet.

Ils sont aujourd’hui plus de 20 000, aux 4 coins du monde, à donner de leur temps, transmettre leurs compétences, partager des moments avec les bénéficiaires, et apporter leur contribution à l’intérêt général.

Voici quelques témoignages de collaborateurs engagés et passionnés :

- En France

A Marseille, la Déléguée Régionale Emploi et les Chefs de cuisine de 4 hôtels du Groupe s’impliquent aux côtés de la Table de Cana dans un projet de formation aux métiers de la restauration haut de gamme pour 12 femmes issues des quartiers Nord de Marseille.

 « Il y a l’importance de donner la possibilité à des femmes de vivre une belle aventure avec nos Chefs, de se former et d’obtenir un diplôme. Il y a aussi l’émotion de voir les étoiles dans leurs yeux ».

Sylvie Guerville Déléguée Régionale Emploi France (Sud-Est)

 

 

 

- En Birmanie

Les équipes du Novotel Yangon Max en Birmanie soutiennent l’association FXB International dans un programme de formation de 80 jeunes femmes issues des bidonvilles de Yangon (tissage manuel, confection et décoration intérieure). Signe du soutien des équipes, les produits confectionnés par les bénéficiaires de l’association sont mis en vente au sein même de l’hôtel.

« C’est un projet efficace qui rend les femmes autonomes en tenant compte de la réalité sociale et culturelle du pays. […]. Nous soutenons la commercialisation des produits finis grâce à nos hôtels. »  

Philippe Battlé Directeur Birmanie et Directeur général Novotel Yangon Max  

 

 

 

- Au Brésil

A Belo Horizonte, une 30aine de collaborateurs s’est engagée dans un programme de formation de jeunes en difficulté aux métiers de l’hôtellerie-restauration. Ce projet est mené par l’ONG Humbiumbi ; une partie des formations se déroule dans les hôtels du Groupe de la ville.

« Humbiumbi est une ONG extrêmement engagée auprès des communautés locales. Elle contribue fortement à l'épanouissement personnel et professionnel des jeunes défavorisés de la ville. Je suis très fier de participer à ce projet ! »

Guilherme Mendes

Directeur général Mercure Caesar Business BH Belvedere 

 

 

 

- En Afrique du Sud

Une dizaine de collaborateurs à Johannesburg participent au projet « My Future, My Responsibility » de l’ONG Children of the Dawn qui a pour objet l’accompagnement social et professionnel de jeunes vulnérables issus des milieux ruraux.

« J’ai le plaisir de coordonner ce projet pour les collaborateurs AccorHotels et de gérer la communication avec les bénéficiaires. J’ai également l’occasion de partager du temps avec les jeunes en immersion dans nos hôtels Mercure à Johannesburg. »

Prisca Hlatshwayo Responsable des ventes Mercure Johannesburg Midrand

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer