Aller au contenu principal
Par Fondation TotalEnergies - Publié le 26 juillet 2018 - 15:27 - Mise à jour le 26 juillet 2018 - 15:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Apprentissage des jeunes : Total devient partenaire des Écoles de Production

La Fondation Total a signé une convention de mécénat avec la FNEP (Fédération Nationale des Écoles de Production) à hauteur de 60 millions d’euros sur 10 ans. Cet accompagnement dans la durée permettra d’accélérer le développement en France des Écoles de Production, notamment dans les métiers à vocation industrielle, et ainsi couvrir l’ensemble du territoire français, à raison d’une école par département.

Apprentissage des jeunes : Total devient partenaire des Écoles de Production
Apprentissage des jeunes : Total devient partenaire des Écoles de Production

 

 

 

 

Favoriser l’accès à des formations professionnelles qualifiantes 

La FNEP et la Fondation Total offriront à des centaines de jeunes qui ont connu l’échec scolaire des formations qualifiantes et reconnues dans le secteur de l’industrie. Le rythme de 8 Écoles de Production créées par an devrait être atteint rapidement, grâce à un partenariat de grande ampleur, en ligne avec l’action de la Fondation Total en matière d’insertion et de qualification des jeunes. « L’appui de Total est un acte de reconnaissance très important qui va marquer l’histoire des Écoles de Production. Ce partenariat avec la Fondation Total, grâce aux moyens mis à disposition, permettra d’assurer et d’élargir l’avenir de nos écoles », a commenté Dominique Hiesse, Président de la Fédération Nationale des Ecoles de Production.

 

Total s’engage pour l’insertion des jeunes et pour l’accès à l’apprentissage

 

« Je suis très fier que Total soutienne les Écoles de Production. Ces écoles sont reconnues pour leur succès en termes d’apprentissage et d’insertion professionnelle des jeunes », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Certains peuvent s’interroger sur le lien entre une multinationale et ces écoles. Je suis convaincu qu’un groupe comme Total, qui est un des gagnants de la mondialisation, a le devoir de partager ses réussites avec les territoires qui y ont contribué. Nous sommes naturellement attachés à la France, à son industrie et à sa jeunesse. Associer le nom d’une grande entreprise industrielle à cette formation par l’apprentissage aidera à mettre en lumière ces filières, si importantes pour l’accès à l’emploi des jeunes. L’entreprise est un acteur de la Cité, avec une responsabilité sociale et citoyenne. Par cette action d’ampleur pour nos jeunes et nos territoires, nous le démontrons en nous engageant concrètement. »

 

Au-delà de ce partenariat entre la Fondation Total et les Écoles de Production, Total a décidé de soutenir le développement de l’apprentissage en accueillant chaque année 1500 apprentis dans les divers sites du Groupe à travers la France (soit l’équivalent d’environ 5 % de ses effectifs dans le pays).

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer