Aller au contenu principal
Par Fondation TotalEnergies - Publié le 9 mars 2020 - 17:40 - Mise à jour le 10 mars 2020 - 15:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les jeunes du monde prennent la route, Total Foundation les accompagne

Les 19 et 20 février derniers, s'est tenue à Stockholm, la 3ème Conférence ministérielle sur la sécurité routière. La veille de cet événement international, la 2ème Assemblée mondiale de la jeunesse organisée par l'ONG YOURS (Youth for road safety) a permis à 200 jeunes venus de 75 pays de faire valoir leurs propositions pour lutter contre le fléau de l'insécurité routière et d'apporter leur contribution aux objectifs 2030. Dans le cadre de son engagement pour une route plus sûre et conformément à sa volonté de mettre la jeunesse au cœur de ses actions, Total Foundation a soutenu cette initiative.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les accidents de la route sont la principale cause de mortalité chez les jeunes. Il était donc fondamental de donner la parole aux 15-29 ans.

Au cours de cette Assemblée, conférences, performances artistiques et ateliers ont permis aux jeunes présents - tous investis dans la mise en œuvre de projets exemplaires au sein de leurs communautés - d’échanger sur leurs expériences et de se fédérer pour agir face au défi de la sécurité routière.

Parmi eux, des jeunes de Total ont fait des propositions concrètes pour une mobilité plus sûre à Paris. Retrouvez leurs propositions en cliquant ici.

À l’issue de la journée, une Déclaration mondiale des jeunes pour la sécurité routière a été élaborée et signée. Dans ce manifeste, les jeunes rappellent leur vulnérabilité sur la route et les défaillances des infrastructures dans chaque région du monde. Ils expriment leur engagement et appellent les pouvoirs publics à agir en faveur de plus d’éducation, de moyens de protection, de mobilité durable et de collaboration intergénérationnelle.

 

« Total Foundation s’engage aux côtés des jeunes pour les aider à instaurer de véritables changements dans la société. En les impliquant dans les débats et les décisions, nous arriverons à trouver des solutions innovantes pour rendre la mobilité plus sûre », a déclaré Manoelle Lepoutre, Directrice Engagement Société civile de Total et Déléguée Générale de la Fondation Total.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer