Aller au contenu principal
Par TotalEnergies Foundation - Publié le 15 octobre 2021 - 15:40 - Mise à jour le 15 octobre 2021 - 15:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Journée des partenaires de TotalEnergies Foundation : agir ensemble

Le 24 septembre dernier, TotalEnergies Foundation a convié l’ensemble de ses partenaires à une journée de rencontre visant à réaffirmer la cause qui les unit : donner de l’élan à la jeunesse. Une opportunité précieuse de créer réseaux et synergies pour un impact social toujours plus grand.

Journée des Partenaires TotalEnergies Foundation à L'Industreet
Journée des Partenaires TotalEnergies Foundation à L'Industreet

 

Rendez-vous était donné à Stains sur le nouveau campus de L’Industreet, lancé par TotalEnergies fin 2020 et qui forme gratuitement les jeunes aux métiers de pointe de l’industrie. Plus de 70 structures d’intérêt général soutenues par TotalEnergies Foundation ont pu s’y retrouver pour la première fois en présentiel.

Manoelle Lepoutre, Directrice Engagement citoyen et déléguée générale de la Fondation TotalEnergies, a ouvert les débats en soulignant l'importance de la coopération entre tous les acteurs d'un territoire afin de décupler l’impact de leurs initiatives. Son mot d’ordre : «agir ensemble pour aller plus loin. »

Sessions plénières et ateliers se sont ensuite succédés. Les équipes des différentes associations ont ainsi pu partager leurs problématiques et trouver des solutions en s'appuyant sur les expertises et les expériences de chacune. Changement d’échelle, mesure d'impact social, utilisation d’outils numériques, évolution des modèles socio-économiques ont ainsi été évoqués.

« Cette journée permet de s'ouvrir, de travailler de façon transversale. J'ai échangé avec plusieurs associations que je ne connaissais pas en arrivant alors que nous avons un intérêt commun. On reprendra contact. » raconte François Fritsch, responsable des partenariats de la Fédération Nationale des Écoles de Production.

Cette initiative inédite a ainsi permis à la fois de faire fonctionner l’intelligence collective et d’instaurer une nouvelle dynamique partenariale. À l’issue de la journée, un programme d’accompagnement sur des besoins en compétences ciblés et un annuaire des partenaires ont été mis en ligne sur une plateforme dédiée afin de faire perdurer le lien.

Pour en savoir plus sur cette journée

 

© TotalEnergies

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer