Aller au contenu principal
Par TotalEnergies Foundation - Publié le 23 juillet 2021 - 09:23 - Mise à jour le 23 juillet 2021 - 14:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les salariés de TotalEnergies s’engagent pour l’intérêt général

Action!, c’est le nom du programme de solidarité mis en place par TotalEnergies pour ses salariés. Il permet à chacun de consacrer trois jours par an sur son temps de travail à une association. Depuis le lancement du programme fin 2018, près de 7 500 collaborateurs ont déjà participé à ces missions dans 78 pays. Frédéric, responsable de l’incubation R&D chez TotalEnergies, est l’un d’eux.

Le Chaînon manquant
Le Chaînon manquant

 

Frédéric est basé en région parisienne avec sa famille. Il a décidé de prendre part au programme Action! et de s’engager auprès du Chaînon manquant dont l’objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire, en donnant une nouvelle vie aux produits invendus.  La mission de Frédéric :  participer à la collecte et à la livraison de denrées.

 

Cette initiative est née d’un constat : en France, 1,2 million de tonnes de déchets alimentaires encore consommables sont jetés chaque année alors que 8 millions de personnes ont des difficultés à se nourrir correctement.

 

Le Chaînon manquant collecte des produits alimentaires invendus auprès des professionnels (restaurants, traiteurs ou commerces) puis les livre à un réseau d’associations partenaires. 200 000 repas sont ainsi distribués chaque année aux plus démunis.

 

 

© TotalEnergies

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer