La Fabrik Coopérative s'engage !
Il y a en France différents dispositifs pour les personnes souhaitant créer une activité : la « couveuse » permet d’être accompagné dans son projet, l’« incubateur » aide les créateurs qui ont des projets innovants, la « Pépinière » propose aux entrepreneurs un espace de travail mutualisé. Mais aucun dispositif n’accompagne la formulation de l’idée, l’émergence de l’aspiration : l’incubateur passerelle est ce maillon manquant ! Inspirée des Maisons de projets aux Danemark, notre projet est une nouvelle démarche qui s’adresse aux jeunes qui n’ont pas les outils, les codes ou les qualifications pour structurer un projet et sont en marge des dispositifs existants.

L’incubateur passerelle consiste à offrir aux jeunes dits "sans solution" un espace pour formuler, construire et tester une aspiration, une initiative culturelle et solidaire.
Lieu d’apprentissage par « le faire », l’incubateur est une passerelle entre des jeunes confrontés à un manque d’expérience exprimant un certain renoncement face à leurs projets et des dispositifs balisés pour des plus diplômés, plus qualifiés qu’eux.
Pour lutter contre ces phénomènes, l’incubateur passerelle se situe en amont des dispositifs existants et repose sur une collaboration inédite entre professionnels de la jeunesse compétents pour le travail de lien et professionnels du montage d’activité sur la démarche de projet.
Durant toute la semaine (jusqu’au samedi 13 juin à 23h), ce sont les internautes qui feront la différence sur le site La France s’engage.
On compte sur vous pour voter pour nous et défendre notre projet pour les jeunes en difficulté.
Vous pouvez bien sûr prendre connaissance du projet grâce à la vidéo et la fiche
Pour que la Fabrik soit sélectionnée votez pour nous
On compte sur vous, pour voter pour nous et défendre la Fabrik Coopérative !
Il suffit de se rendre à cette adresse http://lafrancesengage.fr/toutes-les-actions/la-fabrik-cooperative, de créer un compte, le valider et de cliquer sur "je vote" pour nous soutenir