Aller au contenu principal
Par TUTTI Passeurs d’Arts - Publié le 8 mars 2023 - 16:19 - Mise à jour le 8 mars 2023 - 16:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
Paris , France

Professeur de musique pour un orchestre à Odienné

Postuler

Localisation du poste

Tutti passeurs d'arts - 61 rue de Rome - 75008 Paris

Description

RECRUTEMENT PROFESSEUR RÉFÉREN POUR LA FORMATION D’UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE 75 JEUNES FILLES ET 75 JEUNES GARÇONS, SOIT 150 MUSICIENS, À ODIENNÉ AU NORD-OUEST DE LA COTE D’IVOIRE.

 

Présentation

L’Orchestre Symphonique des Enfants d’Odienné est un projet initié par le Député de cette ville qui, dans un contexte socio-culturel parfois difficile, vient offrir une alternative sérieuse à plus de 150 enfants, âgés de 6 à 16 ans, issus de toutes les couches de la société.

La phase d’installation et d’implantation de l’orchestre qui est en cours, est pilotée par une équipe de trente personnes composée de onze professeurs de musique ivoiriens issus de l’INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle) d’Abidjan, détachés par le Ministère de la Culture et de la Francophonie sur ce projet. Ils sont aidés dans leur tâche par quatorze accompagnateurs chargés de veiller au bien-être des enfants pendant le temps de travail et cinq autres personnes, en charge des questions logistiques.

L’aspect pédagogique est supervisé par des référents qui sont des musiciens professionnels affiliés à l’association française TUTTI Passeurs d’Arts.

 

Profil recherché :

  • Professeur·e pour le groupe cordes graves (violoncelles contrebasses) spécialisé·e·s en pédagogie collective.

 

Vous ferez partie de l’équipe de référents avec pour principale tâche, l’animation de 6 heures de répétitions quotidiennes partagées entre la formation continue des professeurs ivoiriens, notamment aux pédagogies collectives, et la supervision des ateliers avec les enfants. Vous assurerez des séances de groupe enthousiasmantes basées, entre autres, sur la pédagogie “Colourstrings” pour laquelle vous assurons une formation en cas de besoin. Vous partagez notre souci de développer un dispositif d'éducation par la pratique instrumentale pour tous les enfants, y compris les plus fragiles socialement.

Vous êtes disponible à partir du mois de mars 2023 pour une durée de 3 à 4 mois.

Modalités : Salarié·e de l’association TUTTI Passeurs d’Arts détaché·e en Côte d’Ivoire, ou en contrat d’intermittence en fonction des profils. Rémunération : 3 000€ nets / mois. Avantages : logement de fonction sur place et repas pris en charge.

 

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation aux adresses suivantes : M. le Président de TUTTI Passeurs d'Art contact@passeursdarts.org et

Orchestre Odienné Côté d'Ivoire

odienneorchestresymphonique@gmail.com (en copie)

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer