Aller au contenu principal
Par Action contre la Faim - Publié le 8 février 2019 - 16:05 - Mise à jour le 13 février 2019 - 10:15
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les titres-restaurant 2018 ne sont pas périmés pour tous !

A compter du 1er février, les titres-restaurant 2018 ne sont plus acceptés dans les restaurants et les commerces car périmés. Mais ils pourront encore être donnés à Action contre la Faim afin de soutenir ses missions dans le cadre de l'opération "Je Déj, Je Donne". Une bonne action, qui ne coûte rien, en ce début d'année !

Les titres-restaurant 2018 ne sont pas périmés pour tous !
Les titres-restaurant 2018 ne sont pas périmés pour tous !

On estime aujourd’hui à 821 millions le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde. Après des années de baisse progressive, ce chiffre est aujourd’hui en augmentation et vient contrecarrer les progrès réalisés auparavant : le nombre de personnes souffrant de la faim est similaire à celui d’il y a 10 ans !

Face à l’urgence de la situation, Action contre la Faim, dans le cadre de son opération « Je Déj, Je Donne », en partenariat avec le groupe Up, émetteur de Chèque Déjeuner, lance la nouvelle édition de la « Journée du Titre-Restaurant périmé ». Cette journée marque le début de la collecte des titres-restaurant périmés 2018, qui va durer jusqu’au 31 mars et permet, grâce à un geste simple de lutter contre la faim dans le monde.

« Dans le contexte actuel marqué par la baisse des dons traditionnels, l’opération « Je Déj, Je Donne » que nous menons avec le groupe Up est une forme de générosité complémentaire qui parle au plus grand nombre. L’année dernière nous avons ainsi collecté plus de 600 000 euros de titres-restaurant périmés. » explique Sarah Gautschoux, d’Action contre la Faim.

« Le groupe Up est fier d’accompagner Action contre la Faim depuis dix ans. Cet engagement s’inscrit pleinement dans notre culture d’entreprise coopérative et permet d’initier simplement, dans toutes les entreprises, des moments de solidarité fédérateurs au service d’une cause vitale. » souligne Catherine Coupet, Présidente-Directrice générale du groupe Up.

LE DON DE TITRES-RESTAURANT, MÊME PÉRIMÉS, DONNE DROIT À UNE RÉDUCTION D’IMPÔTS.

Même périmés, les titres-restaurant donnent droit à une réduction d’impôts. Les formulaires de demande de reçu fiscal sont téléchargeables sur le site www.jedej-jedonne.org.

A QUOI SERVENT LES DONS À ACTION CONTRE LA FAIM ?

L’opération « Je Déj, Je Donne » d’Action contre la Faim a été lancée en 2009 grâce au soutien du groupe Up, partenaire historique de cette collecte. Ce sont près de 4 millions d’euros qui ont été collectés depuis son lancement. Ces dons sont essentiels pour Action contre la Faim. Ils permettent notamment à l’association de dégager des fonds et d’intervenir rapidement en situation d’urgence. Ainsi, en 2018, Action contre la Faim a pu intervenir en République Centrafricaine où 2,9 millions de personnes, soit plus de la moitié de la population estimée du pays, ont besoin voire sont dépendantes de l’aide humanitaire.

L’OPÉRATION « JE DÉJ, JE DONNE » EN CHIFFRES

L’opération « Je Déj, Je Donne » d’Action contre la Faim a été lancée en 2009 grâce au soutien du groupe Up, partenaire historique de cette collecte. Le don d’1 titre-restaurant de 8 euros permet de fournir à un enfant un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant plus de deux semaines.

Retrouvez toutes les informations sur le site www.jedej-jedonne.org.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer