Aller au contenu principal
Par Adie - Publié le 7 mars 2023 - 16:00 - Mise à jour le 8 mars 2023 - 18:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’Adie s’engage en faveur de l’entrepreneuriat des femmes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Adie souhaite interpeller sur les inégalités qui pèsent encore sur les femmes en matière d'accès à l’entrepreneuriat. Pour aider les femmes dans leur création d’entreprise, l’Adie a sélectionné 16 associations afin de lever ensemble les freins à l’entrepreneuriat et révéler le pouvoir d’agir des femmes en Ile-de-France.

Les femmes ont autant envie de se lancer dans l’entrepreneuriat que les hommes. Pourtant, elles sont encore trop nombreuses à ne pas concrétiser leur projet, limitées dans leur accès aux capitaux ou freinées par un manque de confiance en elles et de soutien de la part de leur entourage. C’est pourquoi, l’Adie s’engage en faveur de l’entrepreneuriat des femmes afin de lutter contre les préjugés et faire en sorte que nulle ne soit empêchée d’entreprendre. 

En 2023, avec le soutien de J.P.Morgan, l’Adie travaille avec 16 associations en Ile-de-France pour lever les freins à l’entrepreneuriat des femmes avec deux objectifs : 

Sensibiliser plus de femmes franciliennes à l’entrepreneuriat

L’Adie a sélectionné 12 associations pour mener ensemble des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des femmes franciliennes : la Confédération Syndicale des Familles de Sartrouville, Agir pour Grandir en Synergie, Les Mamans du Coeur, Pluri’elles, J’entreprends au féminin, France Ukraine News, Arc-en-Ciel, Matondo, Actives, Les Val d’Oisiennes, MeltingCoop et Tremplin Jeunesse

Accompagner les entrepreneures pour renforcer leurs compétences et savoirs-êtres

En partenariat avec Empow’her et Action’elles, l’Adie entend s’attaquer au syndrôme de l’impostrice, grâce au déploiement de deux parcours d’accompagnement complet, composés d’ateliers, de témoignages inspirants ou encore d’une préparation au pitch.

L’Adie lutte également contre les stéréotypes de genre et le manque de confiance en soi, à travers la mise en place d’ateliers en partenariat avec HandsAway et SelfCollective partout en Ile-de-France. 

Enfin, en partenariat avec Zafira Vestiaire Solidaire, les entrepreneures pourront bénéficier d’ateliers pour prendre confiance en elles et maîtriser leur image. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer