
L’Agence du Don en Nature (ADN) recherche un·e Chargé·e de mécénat pour épauler notre responsable mécénat financier dans le développement et le suivi des relations avec les entreprises et fondations engagées.
Votre mission : contribuer à la levée de fonds et au développement de nos relations mécènes, essentielles pour pérenniser nos actions solidaires.
- Prospection et stratégie
- Soutien à la relation mécènes
- Réponses aux appels à projets et bilans
- Appui transversal
Stage de 6 à 9 mois – Paris 1er – démarrage possible dès septembre
Profil : étudiant·e en césure ou fin d’études, en école de commerce, IEP, université (formation en développement, gestion de projet, communication, marketin ou équivalent). Sensibilité pour les enjeux sociaux et environnementaux, la lutte contre la précarité, l’économie circulaire. Intérêt pour le mécénat, le fundraising et les relations entreprises. Une première expérience en levée de fonds, partenariat ou communication serait un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une équipe bienveillante et dynamique
- Des missions à fort impact social & environnemental
- Une autonomie rapidement confiée
- Et un vrai aperçu du monde du mécénat d’entreprise
Pour postuler : envoyez CV + quelques lignes de motivation à recrutement@adnfrance.org (objet : stage chargé·e de mécénat Nom-Prénom) Faites passer le mot ou postulez dès maintenant !