Aller au contenu principal
Par Amasco - Publié le 7 janvier 2021 - 15:43 - Mise à jour le 7 janvier 2021 - 16:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les Ateliers Amasco, vacances apprenantes pour l'hiver 2021

Ateliers Amasco, les vacances comme source d'expérience éducative positive, se préparent pour les vacances d'hiver 2021. Au mois d'octobre dernier, les Ateliers Amasco ont permis de sensibiliser les enfants au développement durable. Les enfants ont développé leurs capacités de raisonnement, de collaboration et de créativité. Les équipes pédagogiques Amasco préparent de nouvelles activités pour les prochains Ateliers d'Hiver en Ile de France et Région Lyonnaise.

Ateliers Amasco
Ateliers Amasco
Amasco veut dire « commencer à aimer », nous cherchons à créer une première étincelle qui donnera envie aux enfants de continuer à apprendre par eux-mêmes, ainsi que des clés pour "apprendre à apprendre" leur permettant de développer leur autonomie : redonner confiance en soi et transmettre le goût d’apprendre.
 
Amasco vise à réduire ces inégalités et favoriser le développement intellectuel, social et culturel de tout enfant de 6 à 13 ans.

Pour ce faire, les équipes pédagogiques Amasco ont mis au point des techniques d’apprentissage par le jeu, inspirées de Montessori et Freinet. Accompagnés par des futurs enseignants, et animateurs, encadrés par des professeurs et directeurs d’école, les enfants évoluent par petit groupe pour bénéficier d’une attention particulière. 

Égalité des chances : nous avons un objectif d’accueillir 30% d’enfants issus de familles les plus démunies et 60% issus des classes populaires. Inclusion : l’association porte une attention toute particulière sur les enfants porteurs de handicap, nous avons pour objectif d’accueillir 20% d’enfants porteurs de handicap ou avec des besoins éducatifs particuliers (comme la dyslexie). 

Avec plus de 550 enfants accueillis en 2020, nous avons pour ambition de tripler le nombre d’enfants accueillis pour 2021.

Après une année riche en réalisations, Des Trophées d'éloquence, Trophées du développement durable ainsi que la reconnaissance de la Mairie de Paris aux trophées de L'Economie Sociale et Solidaire, les Ateliers Amasco se préparent à accueillir les prochains ateliers pour les vacances d'hiver. Pour ainsi permettre à tout enfant de bénéficier de vacances apprenantes.
Pour les vacances d'hiver l'équipe pédagogique Amasco prépare un Match théâtral ! dans l'objectif de développer les de compétences orales et la confiance en soi.
 
Les pré-inscriptions sont ouvertes pour les vacances d'hiver 2021 : 
 
Paris 11ème, 12ème, 13ème, 14ème 15ème,19eme, Bourg La Reine, Fontenay aux Roses et Le Plessis Robinson et Antony.  
 Rhône Alpes Auvergne : Sathonay-Camp, Lyon, Villeurbanne et Vénissieux
 
Ateliers Digitaux accessible partout, il suffit d'avoir une connexion internet.
 
Pour en savoir plus consulter notre site www.amasco.fr 
 
Fermer
Fermer