Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Ramsay Santé - Publié le 13 février 2020 - 09:52 - Mise à jour le 13 février 2020 - 10:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Prevent2Care Tour : soutenir les associations qui innovent en prévention santé en Île-de-France

Répondre

Description

En 2019, La Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO ont lancé la 1ère édition du Prevent2Care Tour : un Tour de France de la prévention santé organisé dans 5 villes étapes (Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Paris), pour soutenir les associations locales ou régionales engagées dans la prévention santé.

 

La Fondation Ramsay générale de santé lance avec INCO et Pfizer Innovation France un appel à projets pour le Prevent2Care Tour afin de soutenir les associations qui innovent en prévention santé en Île-de-France

 

Description de l'appel à projets

Pour cette 5e et dernière étape, le Prevent2Care Tour lance son appel à projets auprès de toutes les structures à but non lucratif et/ou d’intérêt général en Île-de-France. L’association lauréate se verra récompensée d’un Prix allant jusqu’à 10 000 euros et bénéficiera de l’accès au réseau des partenaires et aux services du programme Prevent2Care.

Après le dépôt des dossiers en ligne, 6 associations seront présélectionnées et invitées à présenter leur projet devant un jury d’experts locaux.

Les projets seront évalués selon 4 critères :

  • la capacité à innover dans le domaine de la prévention santé
  • l'impact dans le domaine de la prévention santé
  • la capacité à mettre en œuvre son projet
  • la clarté de la présentation.

La ou les associations lauréates remporteront un Prix pouvant aller jusqu’à 10 000 euros et bénéficieront d’un accès au réseau des 3 partenaires ainsi qu’au aux services du programme Prevent2Care.

Clôture de l’appel à projets : 18 février 2020.

Remise de prix à Paris : 27 février 2020.

Le Tour de la prévention santé

La Fondation Ramsay Santé

Créée en 2008 autour de la problématique du don anonyme et gratuit du sang de cordon ombilical, la Fondation d’entreprise Ramsay Santé, élargit en 2017 son périmètre à la mise en place d’actions d’intérêt public autour de la prévention santé. Sous l’égide d’un collège scientifique, elle a vocation à développer et promouvoir des programmes novateurs pour sensibiliser, informer et favoriser l'adoption des bons comportements en matière de prévention, en s’appuyant notamment sur l’expertise des collaborateurs et des médecins du Groupe.

Pfizer Innovation France

Créé par Pfizer en 2017, le Fonds de dotation Pfizer Innovation France a pour objet, dans un but non lucratif et dans une finalité d'intérêt général, d'organiser et de soutenir, en France et dans l'espace européen, toute action à caractère scientifique, éducatif, social ou sanitaire contribuant à mettre la recherche et l'innovation au service des patients ; il vise également à participer au rayonnement des connaissances scientifiques françaises à l'international.

INCO

INCO est l’accélérateur mondial de la nouvelle économie, dont la mission est de soutenir toutes les start-ups qui changent le monde, à tous leurs stades de développement. INCO mobilise à leur attention plus de 200 millions d’euros. Il accompagne chaque année plus de 500 d’entre elles dans 35 pays. En intégrant l’ensemble de ses activités dans un modèle unique d’accélérateur – identification des entrepreneurs via des bootcamps, accompagnement pendant 3 à 9 mois, et investissement de capital à tous les stades de développement – INCO démultiplie les réussites des start-ups green et sociales qui rendent le monde plus inclusif et plus durable.

 

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://inco-group.typeform.com/to/zfn09l

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer