Aller au contenu principal
- Publié le 13 avril 2021 - 15:44 - Mise à jour le 14 avril 2021 - 12:27

Rêves de vie

Répondre

Description

Parce que même dans un contexte perturbé il est nécessaire de continuer à rêver, l’association Rêves de vie lance un appel à projets pour donner un coup de pouce à des personnes qui ont un magnifique rêve et qui souhaiteraient le réaliser.

Que vous ayez un rêve pour vous ou un rêve utile pour le monde qui nous entoure, l’association Rêves de vie peut vous aider.

  • Vous êtes une personne démunie ou en souffrance (physique ou mentale), situation que vous subissez depuis longtemps ou qui a été aggravée par le contexte
  • ET/OU vous portez un rêve généreux et souhaitez par votre projet être utile aux autres, à vos proches, à la société ou à la planète.

 

Déposez votre rêve sur la plateforme https://revesdevie.org/ avant le 30 avril 2021.

Nous récompenserons entre 3 et 5 projets, pour des montants allant de 5 000 euros à 50 000 euros en fonction de la dimension du rêve et du budget nécessaire pour le réaliser. Nous prévoyons une remise de prix en septembre, mais ne pouvons pas encore nous exprimer sur la date ou les modalités en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.

  • Clôture de l'appel à projets le 30 avril
  • Préselection de 20 projets entre le 3 mai et le 14 mai
  • Vote du public sur ces 20 projets entre le 17 mai et le 7 juin
  • Passage des 10 projets préférés du public devant un jury le 22 juin
  • Remise de prix en septembre (date et modalités à définir en fonction de l'évolution de la crise actuelle).

 

L'association Rêves de vie est financée par le fonds de dotation Jean-Noël Thorel Foundation qui a pour objet la réalisation du potentiel humain. Nous lançons cet appel à projets pour permettre à des personnes en difficulté de continuer à croire à la beauté de leurs rêves. En effet, pour préserver la beauté du monde et notre humanité, nous pensons qu’il est particulièrement précieux et indispensable de rêver et d’accompagner des projets d’avenir. Jean-Noël Thorel, président fondateur de NAOS, souhaite, par les activités du fonds de dotation, soutenir des personnes pour qu’elles réalisent leurs rêves de vie. « Je ne sais pas si c’est une grande cause, mais c’est la mienne », nous dit Jean-Noël Thorel.

 

Informations supplémentaires

Lien ou email de contact : https://revesdevie.org/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer