Drop de Béton poursuit son chemin au coeur de l'insertion professionnelle
La Fondation Solidarité de la Société Générale a décidé de soutenir à nouveau l’action de Drop de Béton, et ce, de manière encore plus conséquente. Le projet retenu pour 2017 est plus ambitieux que les précédents dans la mesure où il prévoit la mise en place d’un dispositif d’essaimage du concept de Drop de Béton au niveau national, qui comporte toujours l'éducation par le sport, et dont l’objectif est de créer, sur 5 ans, 1000 emplois pour les jeunes. Il y a longtemps que l’association songeait à donner cette nouvelle dimension à sa démarche. En effet, le contexte économique et social génère des conditions de vie de plus en plus difficiles pour une grande partie de la population et particulièrement pour les publics avec lesquels nous travaillons quotidiennement.
Ainsi, pour cette année 2017, Drop de Béton organise 3 actions « Proximité Emploi Rugby ». Cet évènement permet la rencontre entre des demandeurs d’emploi et de formation et des entreprises, centres de formation et structures d’accompagnement vers l’emploi. Des ateliers « Rugby » sont également présents afin de véhiculer des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la persévérance, la rigueur ; valeurs essentielles présentes tant dans le Rugby que l’Entreprise.
Une a déjà eu lieu sur Mérignac en avril. Les prochaines se dérouleront sur Floirac au cœur du quartier Dravemont en juin et sur Bordeaux – les Aubiers en octobre.
Vient s’ajouter à cela le renouvellement de la préformation aux métiers du Sport et de l’Animation dont l’objectif est d’obtenir un BAFA, le PSC1 et le code de la route. Tout au long de leur formation, les jeunes pourront bénéficier d’un accompagnement dans leur projet professionnel avec des salariés de la Société Générale et les membres de Drop de Béton.
Pour finir, le projet retenu pour 2017 est bien plus ambitieux ! Il prévoit notamment un travail sur un dispositif d’essaimage du concept en France qui comporte toujours l'éducation par le sport, et dont l’objectif est de créer, sur 5 ans, 1000 emplois pour les jeunes !