Aller au contenu principal
Par Association Française des Fundraisers (AFF) - Publié le 20 avril 2021 - 14:32 - Mise à jour le 20 avril 2021 - 14:36
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Revue de détails (pas si anodins) du 15 avril 2021

ET 1% DE PLUS ! Gandee, plateforme de cagnottes solidaires plutôt spécialisée sur les petites et moyennes entreprises lance son programme "1% To Do Good" inspiré du modèle éprouvé du "1% For The Planet". Les entreprises adhérant au programme sont ainsi invitées à s'engager mensuellement à reverser 1% (au moins) de leur chiffre d'affaires, de leurs profits, de leurs transactions, etc. à une association. Plus d'infos ici.   THERE WILL BE BLOOD. L’Etablissement Français du Sang (EFS) Grand-Est a tissé un partenariat original avec le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Après avoir fait un don du sang au sein du Musée, les donateurs peuvent en effet accéder gratuitement aux salles d'exposition (fermées au grand public). De quoi doper la motivation : les 200 créneaux de dons disponibles auraient en effet totalement été pris d'assaut selon cet article du Parisien.

CAISSE DE COMMUNAUTÉ. Décidément la générosité et la solidarité sont partout. Dernier à succomber à l'élan : le Monopoly (pas forcément réputé pour développer ces qualités chez les joueurs) ! En effet, le jeu vient de réaliser un sondage pour inclure des bonus ou pénalités sociétales à ses cartes "caisse de communauté". La moitié des 32 propositions soumises au vote devraient intégrer les prochaines versions du jeu. Réponse à l'automne pour savoir si vous pourrez demain recevoir 100M parce que "vous êtes bénévole au centre d'alphabétisation local", ou perdre autant parce que "vous avez organisé une fête des voisins, mais pas recyclé vos déchets". Plus d'infos dans le JDD.

DE L'AU-DELÀ. Toujours et encore lui : le centenaire Captain Tom qui nous avait réjouis pendant le premier confinement en collectant plus de 37 millions d'euros pour les services de santé britannique en faisant des tours de jardin en déambulateur. Bien que décédé en février, il s'érige désormais en marque collectrice incontournable du paysage d'outre-Manche via la fondation à son nom créée par ses enfants. Fin avril, pendant le weekend où Captain Tom aurait eu 101 ans, la Fondation invite –avec l'appui de quelques people bien sentis et un spot tout sauf triste – à réussir le "Challenge des 100", à le partager, et à donner. Une campagne et un film à découvrir sur le site Fundraising UK.

APPLAUDIR AUTREMENT. Plus d'applaudissements à 20h pour les soignants ? Pour encourager les Français à encourager à nouveau le personnel médical, la Fondation de l'AP-HP crée une page sur laquelle chacun peut envoyer un message de soutien, et où chaque soignant peut aussi y répondre. Une bonne astuce pour recréer du lien à découvrir ici.

Découvrez toutes nos actualités sur notre site internet !

Fermer
Fermer