Aller au contenu principal
Par Association française des hémophiles - Publié le 5 novembre 2015 - 11:22 - Mise à jour le 9 novembre 2015 - 07:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les commissions Femmes et Willebrand rencontrent les professionnels de santé

L’AFH, la commission Willebrand et la commission Femmes continuent leur travail de prévention et d’informations auprès des professionnels de l’obstétrique et de la gynécologie. C’est dans ce cadre que Nicolas Giraud et Christine Virenque était présents aux Journées Pyrénnéenes de Gynécologie Obstétriques de Tarbes début octobre. Christine Virenque nous livre ses impressions.

Les commissions Femmes et Willebrand rencontrent les professionnels de santé
Les commissions Femmes et Willebrand rencontrent les professionnels de santé

C’est avec grand plaisir, et en compagnie de Nicolas Giraud, que j’ai accepté de tenir le stand de l’AFH durant ces 29èmes Journées Pyrénéennes de Gynécologie Obstétrique, placées sous le label INFOGYN, permettant aux généralistes, sages-femmes et gynécologues-obstétriciens de se retrouver pour échanger sur les nouvelles techniques, débattre et actualiser leurs connaissances. Cette année, c’est plus de 1200 congressistes et 103 exposants qui s’y sont retrouvés. Un rendez-vous reconnu et incontournable pour ces professionnels de la médecine

« La gynécologie française a son festival de Cannes. Mais dans les terres, dans le Sud-Ouest au pied des Pyrénées et cela fait 29 ans que ça dure ! »

En tant que membre de la commission femmes de l’AFH et en tant que femme, j’y avais véritablement toute ma place. Forte de mon expérience, j’ai pu transmettre les informations aux professionnels de santé et leur remettre le livret concernant « la prise en charge gynécologique des femmes atteintes d’un trouble de l’hémostase ». Ils ont, pour la grande majorité, très bien accueilli cette information, et certains même ravis, nous ont demandé des exemplaires supplémentaires pour leurs confrères.

Bref l’objectif fut atteint avec plus de 600 livrets distribués !!!

Je tiens à remercier Nicolas Giraud avec qui j’ai formé une formidable équipe, œuvrant pour porter la voix de toutes les femmes ayant une trouble de l’hémostase auprès des professionnels de santé.

Christine VIRENQUE (Comité Aquitaine)

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer