Aller au contenu principal
Par Association MEDINA - Publié le 30 juillet 2014 - 08:01 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

URGENCE GAZA

La situation dans la Bande de Gaza est catastrophique. Les bombardements continuent de détruire et de tuer aveuglément. On compte désormais plus de 1000 morts (un quart sont des enfants) et près de 6000 blessés. Plus de 3000 maisons ont été touchées, 11 000 personnes se retrouvent sans abri et 165 000 ont dû abandonner leur maison, sans savoir s’ils la retrouveront. Les hôpitaux, écoles et infrastructures publiques sont également touchées. Mais le bilan ne cesse de s’alourdir…

URGENCE GAZA
URGENCE GAZA

Les maisons d’accueil pour enfants mises en place par l’Association Medina, dans le nord de la Bande de Gaza, n’ont pas été épargnées.

La maison d’accueil de Jabalia, qui a ouvert ses portes en avril 2014, a été endommagée par les attaques à proximité. Quant à la maison d’accueil de Beit Hanoun, ouverte en octobre 2013, elle a été plus durement touchée encore.

Plus que jamais, les enfants de Gaza auront besoin de ces maisons d’accueil et du soutien psychosocial que celles-ci leur apportent. Les traumatismes sont déjà énormes.

C’est pourquoi l’Association Medina a décidé de lancer un nouvel appel à dons sur le site Hello Asso.

Cette collecte de fonds permettra de reconstruire les maisons d’accueil après les attaques pour:

- y accueillir de nouveau les enfants : - les aider à résoudre le traumatisme des violences vues et vécues ; - soulager leurs parents confrontés à la destruction de l’habitat et aux carences multiples.

Si vous voulez participer à cette action de soutien, rendez vous sur la page Hello Asso ou sur notre site internet.

Avant ces bombardements, les deux maisons d’accueil fonctionnaient efficacement et leur impact sur les enfants et la vie des quartiers s’était avéré très positif.

Donnons leur la possibilité de rester des enfants !

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer