Aller au contenu principal
Par Aux captifs, la libération - Publié le 1 octobre 2021 - 14:08 - Mise à jour le 4 octobre 2021 - 10:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un tour de France en auto-stop solidaire !

Voici l’histoire d’un jeune homme bien déterminé à réaliser un projet un peu fou : faire le tour de France en auto-stop. Et au travers de la découverte de nos régions, il n’en oublie pas les valeurs de générosité et de fraternité.

 

Théo, 22 ans, est originaire de Chemillé-en-Anjou, près d’Angers. Fin août 2021, il entreprend de boucler un sac de 17 kilos et de partir à la découverte des recoins de l’Hexagone. Avec une particularité : il s’agit d’un tour de France en auto-stop, en suivant les limites géographiques de la métropole. Ce sont donc plus de 6000 kilomètres qui attendent notre jeune courageux.

Arrivé sur les côtes Normandes, Théo contacte les Captifs. Il se dit que son périple pourrait très bien aider une « bonne cause ».

« Au début, je voulais partir pour découvrir la France que je ne connaissais pas bien » assure-t-il. « Mais des personnes que je rencontrais en stop ou qui m’ont proposé un hébergement me demandaient si je faisais ça pour soutenir une cause. J’ai donc cherché une association et je me suis rapproché des Captifs qui favorisent la rencontre avec les personnes précaires ».

La rencontre, c’est le quotidien de Théo. Entre les parcours en auto-stop et les nuitées chez l’habitant, Théo s’enrichit des rencontres qu’il tisse.

Les choses ne sont en revanche pas toujours simples : Théo est parfois obligé de marcher de longues heures quand aucune voiture ne veut le prendre. Et bien souvent, faute d’hébergement proposé, il est amené à planter sa tente dans les coins d’herbe en ville ou en milieu rural pour passer la nuit.

Après 20 jours, il a déjà parcouru 2200 km, dont 300 à pied !

Nous à souhaitons à Théo une bonne route et de belles rencontres en chemin.

Vous souhaitez soutenir Théo dans son parcours et participer à sa collecte pour les Captifs ?

C’EST PAR ICI !

Retrouvez le parcours de Théo sur les réseaux sociaux :

Instagram | Facebook

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer