Aller au contenu principal
Par Banques Alimentaires - Publié le 10 mars 2015 - 15:42 - Mise à jour le 10 mars 2015 - 15:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Des idées de cadeaux solidaires et gourmands pour faire plaisir aux mamans !

Le 31 mai, c'est la fête des mamans! Quoi de mieux qu'un cadeau utile, coloré, gourmand et solidaire pour leur rappeler combien elles nous sont chères ?

Des idées de cadeaux solidaires et gourmands pour faire plaisir aux mamans !
Des idées de cadeaux solidaires et gourmands pour faire plaisir aux mamans !

 « Partager-Cuisiner » de Tiffany Beucher

Ce livre propose 36 recettes faciles, économiques et gourmandes. Chaque page est l'occasion de découvrir un plat délicieusement illustré par une subtile composition de formes et de couleurs qui suscitera sans aucun doute la gourmandise. Le tout est accompagné d'explications simples et concises.

Sous la devise "La bonne cuisine est avant tout une question de partage", Tiffany Beucher s'engage auprès des Banques Alimentaires en reversant 1€ à leurs actions pour chaque contribution qu’elle reçoit !

Disponible sur : www.partager-cuisiner.fr Les « Cocktails de Petits Pots » d’Elise Morfin

Lassés des traditionnelles purées petits pois-carotte et des compotes pomme-cannelle ?

Cocktails de Petits Pots propose plus de 30 recettes originales qui respectent les besoins nutritionnels des bébés, la saisonnalité des récoltes et mettent en valeur les légumes inattendus.

Le livre repose sur des schémas simples et colorés, des pictogrammes ludiques et un thème festif qui devrait parler aux papas autant qu’aux mamans (la parité, c’est important!).

Maman d’un petit Ulysse, Elise Morfin rêve qu’à travers ce livre, les bébés puissent découvrir la solidarité en même temps que le goût des bonnes choses. C’est pour cela qu’elle a choisi de céder tous ses droits d’auteur aux Banques Alimentaires.

En savoir plus : www.lebarapetitspots.comAu-delà de l’aide alimentaire : l’accompagnement des personnes par l’alimentation

Les Banques Alimentaires sont convaincues : À travers la convivialité des repas, il est possible de travailler sur le lien social. L’aide alimentaire est également prétexte pour réapprendre la gestion d’un budget, à travers la liste de courses. Elle peut encore servir à composer un menu équilibré, ou à cuisiner des produits frais lorsque ce n’est pas ancré dans la culture culinaire. Ces livres de cuisine solidaires, dont les maîtres mots sont partage et simplicité, sont une belle façon d’accompagner les personnes par l’alimentation.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer