Bel Idéal clôture son premier chantier solidaire
Dans un contexte de crise du logement, de nombreuses personnes acceptent de vivre dans des conditions difficiles et indignes. Aujourd'hui c'est plus de 12 millions de personnes qui sont considérées comme fragilisées dans leur logement. Les propriétaires occupent 50 % de ces logements indignes.

Saint-Maur-des-Fossés 11 octobre 2019 : C’est la fin d’un chantier riche en émotion et en expérience pour Bel Idéal après 8 mois de recherche de financement, d’organisation logistique et de travaux. La participation de nombreux bénévoles et mécènes qui ont permis la concrétisation de ce projet, promet un bel avenir au fonds de dotation.
Christiane, retraitée de 75 ans en rémission de cancer et handicapée physiquement vivait dans un taudis de 40 m2 humide, mal isolé et insalubre. Cette femme en grande précarité ne pouvait passer un hiver supplémentaire dans le froid.
C’est avec une grande fierté que Bel Idéal a terminé son chantier début octobre 2019, assurant à cette femme un hiver au chaud. Un investissement humain et financier qui paye puisque Christiane peut désormais se déplacer dans son logement en toute sécurité, ce qu’elle ne pouvait pas faire car le sol était vétuste, abimé et déformé. Elle est également protégée de l’humidité et des nuisibles qui passaient par toutes les ouvertures qu’offrait cette vieille maison.
Recherche de nouveaux projets :
Vous connaissez des propriétaires occupants qui sont en difficulté dans leur propre logement en Ile de France ? N'hesitez pas à contacter l'équipe de Bel Idéal pour qu'ils puissent agir.