BNP Paribas apporte son soutien à l’Institut Pasteur pour lutter contre le COVID-19
Le Groupe soutient le programme de recherche de l’Institut Pasteur à hauteur de 1 million d’euros pour aider la recherche scientifique et mettre au point un vaccin contre le COVID-19.
L’institut Pasteur a lancé un appel aux dons – adressé aux particuliers puis aux entreprises - pour soutenir le programme de recherche contre le COVID19 dont l’une des finalités est la mise au point du vaccin.
BNP Paribas a immédiatement souhaité apporter un nouveau soutien en tant que mécène à l’Institut Pasteur avec un don d’un million d’euros. Alors que les personnels soignants et hospitaliers sont mobilisés face à la pandémie, il est essentiel pour BNP Paribas de soutenir la communauté scientifique.
Le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, c’est tout naturellement que cet engagement a été pris car Mécène de l’Institut Pasteur durant plusieurs années, la Fondation BNP Paribas a déjà accompagné plusieurs de ses programmes de recherche.