Aller au contenu principal
Par BNP Paribas - Publié le 29 janvier 2021 - 14:47 - Mise à jour le 29 janvier 2021 - 14:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’Académie Populaire de la Santé voit le jour pour lutter contre les inégalités d’accès à l’information en matière de santé en Seine-St-Denis

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, vient de lancer son Académie Populaire de la Santé qui implique les habitants pour une meilleure prévention sanitaire. Un projet participatif innovant, sur un territoire où BNP Paribas est le premier employeur privé avec 7 000 collaborateurs répartis sur 11 sites.

Une initiative participative et inédite en France

L’ Académie Populaire de la Santé (APS)  a pour but de répondre à 2 problématiques : le déficit de professionnels de la santé dans le département et le manque de sensibilisation d’une population souvent éloignée des messages de prévention sanitaire.

Pour faire face à cette situation, l’APS va former pendant un an 30 habitants de Seine-Saint-Denis qui deviendront de réels ambassadeurs de santé auprès de leur entourage professionnel, amical, de voisinage…ils vont ainsi inventer de nouvelles approches à la prévention sanitaire, plus inclusives et plus adaptées à la réalité des habitants.

 

 

L’engagement continu de la Fondation BNP Paribas en Seine-Saint-Denis

Le soutien de la Fondation BNP Paribas à l’APS pour soutenir les plus fragiles durant cette crise sanitaire, s’inscrit dans le cadre d’un engagement prolongé du Groupe à travers le programme Odyssée Jeunes par exemple.

Fermer
Fermer