Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 14 février 2022 - 10:00 - Mise à jour le 14 février 2022 - 10:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

5 conseils pour une Saint-Valentin engagée et inclusive

À l’occasion de la Saint-Valentin, Carenews vous donne cinq conseils pour une fête des amoureux engagée.

 

1- «  Bénévolez ! »

Si vous n'êtes pas trop fête de la Saint-Valentin, investissez votre temps pour rendre celle des autres meilleure ! Saisissez cette occasion pour participer en duo à des sessions de bénévolat pour offrir une Saint-Valentin digne de ce nom à ceux qui en ont le plus besoin : speed dating LGBT, dîners romantiques entre SDF...

 

2- Offrez-lui un sextoy écolo

Pour une fête des amoureux sensuelle et respectueuse de votre corps et de l’environnement, offrez à votre chéri (e) un sextoy écolo. De nombreuses marques naissantes proposent une gamme sans phtalates et autres produits chimiques. Cette matière toxique utilisée pour assouplir les matières plastiques peut en effet perturber les hormones et provoquer des cancers.

 

3- Offrez à votre âme-sœur un cadeau... gratuit !

En manque d'idées cadeau ? Pas envie de casser la tirelire pour une fête commerciale ? Faites-lui un cadeau gratuit ! Réfléchissez à votre plus grand talent susceptible d’épater votre ami (e), lui faire plaisir, ou les deux. Massages, talents culinaires... tout est bon à prendre à condition de s’y prendre avec amour !

 

4- Emmenez-le/la au restaurant

La diversité, ce n'est pas ce qui manque en matière de restaurants éthiques ou éco-responsables. Si vous habitez sur Paris, la rédaction vous recommande :

- Écotable, la plateforme de restauration durable.

- La REcyclerie et ses 3 R = RÉduire – RÉutiliser – REcycler.

- Refugee Food, restaurant engagé dont les plats sont intégralement confectionnés par des réfugiés. 

 

5- Prenez du temps pour vous

Allez, un dernier conseil pour la route. Si vous êtes célibataire, anti Saint-Valentin, ou que vous n’avez tout simplement pas l’occasion de voir votre moitié, profitez de cette soirée pour prendre du temps pour vous. Pourquoi ne pas aller récupérer un plat qui vous fait envie dans le quartier, vous mettre sous la couette et regarder le dernier épisode de votre série préférée ? Conseil d’un Valentin !

 

Valentin Macé

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer