Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 26 mai 2021 - 09:00 - Mise à jour le 26 mai 2021 - 14:34
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

En Images : Greenpeace noie les politiciens britanniques dans un déluge de plastique

L’ONG Greenpeace frappe fort avec une dernière campagne très engagée pour l’écologie où un déluge de déchets plastiques s’abat sur un Boris Johnson en pleine déclaration (humour noir)…

La dernière campagne de communication de Greenpeace anti-plastique. Crédit : copie écran YouTube Greenpeace
La dernière campagne de communication de Greenpeace anti-plastique. Crédit : copie écran YouTube Greenpeace

 

Une vague de déchets déferle sur le mythique n° 10 de Downing Street à Londres. Dans le clip de la dernière campagne de Greenpeace, on aperçoit un faux Boris Johnson devant son pupitre s’adressant à un parterre de journalistes. Un nombre impressionnant de bouteilles en plastique et autres déchets déferlent sur lui. Une façon de dénoncer le décalage entre les propos des politiques et la réalité du terrain à savoir le nombre impressionnant de déchets plastiques produits chaque année par le pays. 

 

 

Une vague de déchets plastiques pour alerter

 

Réalisée avec l’agence Park Village, cette campagne décalée avec des personnages en images de synthèse pointe du doigt le gouvernement britannique et ses paroles jugées trop creuses par l’ONG et en total décalage avec ce qu’il faudrait faire pour éviter la pollution de déchets plastiques. 

Le court-métrage a été créé par les spécialistes humanitaires et écologiques du Studio Birthplace. Le clip a été réalisé avec des effets visuels dignes d’un film d’action notamment avec un plan panoramique au-dessus des immeubles qui démontre bien la quantité de plastique, accompagnée des mots : « C’est la quantité réelle de déchets plastiques que le Royaume-Uni dépose sur d’autres pays chaque jour. »

 

Une seconde partie plus dramatique 

 

La deuxième partie du clip est beaucoup plus engagée et sérieuse. Cette fois-ci ce sont de véritables prises de vues de la réalité des conséquences de la pollution plastique dans les pays où se concentrent les déchets des pays européens. On bascule dans une vidéo plus alarmiste et aux images terribles, plus sombres au gré de lieux infestés par les détritus. La vidéo se termine dans un océan du pacifique sud contaminé par une pollution plastique hyper choquante au regard des paroles prononcés par le premier ministre britannique. 

L’objectif de Greenpeace est encore une fois bien mené : mettre en perspective les paroles en l’air des politiciens grâce à l’humour noir et des images réelles qui font froid dans le dos. Le gouvernement pourrait mettre un terme à cette destruction massive de l’environnement, or aucune initiative n’est prise, souligne l’ONG à la fin du clip.  

 

La rédaction 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer