Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 5 décembre 2022 - 15:00 - Mise à jour le 5 décembre 2022 - 16:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle change de nom pour sensibiliser au handicap

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est rebaptisé. Il portera, jusqu’au 10 décembre, le nom de la fille de l'ancien Président, Anne, porteuse de la trisomie 21 et décédée à l’âge de 20 ans.

L'aéroport Paris-Charles de Gaulle est rebaptisé l'aéroport Anne-Charle De Gaulle. Créditi photo : Twitter.
L'aéroport Paris-Charles de Gaulle est rebaptisé l'aéroport Anne-Charle De Gaulle. Créditi photo : Twitter.

 

Si vous avez dû prendre l’avion ces derniers jours, peut-être avez-vous remarqué que l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a changé de nom pour celui de la fille de l’ancien président, Anne de Gaulle, porteuse de la trisomie 21. Cette opération inédite a été lancée à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Du 3 au 10 décembre, le sixième aéroport mondial s’appellera donc l’aéroport Paris-Anne de Gaulle.

Promouvoir l’inclusion des personnes handicapées

Durant une semaine, les frontons de certains terminaux, certains panneaux signalétiques sont ainsi rebaptisés. L’objectif ? Promouvoir l’inclusion des douze millions de personnes touchées par un handicap en France, comme l’a indiqué le président-directeur général du Groupe APD, Augustin de Romanet à franceinfo

[Cette campagne vise à] promouvoir les actions en faveur de l’insertion des personnes atteintes de handicap neurologique et psychique. [C’est aussi] un moyen de relever notre niveau d’exigence pour accueillir mieux les personnes handicapées, ce que nous ne faisons pas toujours de façon optimale.

Qu'est-ce que la Fondation Anne De Gaulle ?

Cette campagne a été conjointement portée par la Fondation Anne de Gaulle, créée par ses deux parents en 1945. Reconnue d’utilité publique, la fondation accompagne et accueille les femmes en situation de handicap mental. Elle compte aujourd’hui deux foyers d’accueil, une résidence inclusive, un centre de vacances et AgorHa, le premier projet de village inclusif dédié au handicap cognitif.

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer