Entreprises engagées : Leclerc, Emmaüs Connect, Fondation Groupe Primonial
Leclerc lance les Cahiers Engagés, Spliiit soutient Emmaüs Connect avec L’Arrondi solidaire, La Fondation Groupe Primonial continue son engagement dans les régions Hauts-de-France et Normandie.
- L’enseigne Leclerc lance les « Cahiers Engagés E.Leclerc »
En partenariat avec la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, l’enseigne Leclerc soutient la rentrée scolaire avec son action les « Cahiers Engagés E.Leclerc ». Tous les bénéfices de la vente de ces cahiers (marque Esquisse Sélection d’Experts) iront soutenir 32 associations et projets en faveur des jeunes de 14-34 ans en situation de fragilité, pour promouvoir l’apprentissage de l’expression orale et écrite, l’éloquence et la confiance.
- Spliiit lance l’arrondiii, en partenariat avec Emmaüs Connect
Spliiit, la solution de co-abonnement entre particuliers, vient de lancer l’arrondiii sur sa plateforme, en partenariat avec Emmaüs Connect. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de la plateforme de faire un micro-don de quelques centimes lors de leurs transactions. La totalité des dons participatifs sera reversée à l’association qui lutte contre l’exclusion numérique.
- La Fondation Groupe Primonial soutient neuf nouveaux projets associatifs
La Fondation Groupe Primonial a annoncé fin juillet avoir finalisé son second appel à projets régional. Neuf nouveaux projets associatifs des régions Hauts-de-France et Normandie ont été sélectionnés dans trois domaines d’action de la fondation : l’éducation (Proxité Réussite connectée, Coup de pouce, SynLab), l’insertion sociale et professionnelle (La Touline Apprentis d’Auteuil, each One, La case départ, L’envol) et la santé mentale (Les Petits Frères des Pauvres, Prisme).
- L'INSEP signe une convention de mécénat avec Konica Minolta
Dans le cadre de la modernisation des systèmes et équipements de sécurisation de son site, l’INSEP a signé une convention de mécénat avec Konica Minolta à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Objectifs : la mise en place d’un système de vidéoprotection protégeant les athlètes, les agents et les équipes ainsi que les bâtiments et espaces extérieurs.
La rédaction