Guillaume Latil est nommé directeur général de la Fondation de l’Armée du Salut
La Fondation de l’Armée du Salut a accueilli son nouveau directeur général, Guillaume Latil. Il succède à Eric Yapoudjian.
Le 1er octobre, Guillaume Latil a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur général de la Fondation de l’Armée du Salut. Il succède à Eric Yapoudjian, qui part à la retraite après sept ans à la tête de la fondation.
De l’industrie au secteur associatif
Diplômé de l’École des ponts Paris Tech, Guillaume Latil a dirigé plusieurs entreprises dans le secteur de l’industrie. Il rejoint le milieu associatif en 2020 à l’occasion d’une année sabbatique, souhaitant mettre son expérience « au service du bien commun ». Entre 2021 et 2022, il dirige bénévolement Voisins et Soins, une association qui accompagne les personnes en fin de vie avant de rejoindre la Fondation de l’Armée du Salut. Il travaillera aux côtés du Colonel Jacques Donzé, président de la fondation.
La Fondation de l’Armée du Salut lutte contre les exclusions
Depuis plus de 150 ans, la Fondation de l’Armée du Salut, reconnue d’utilité publique, lutte contre toutes les formes d’exclusion et notamment dans les domaines de l’hébergement, du logement, de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle, de l’aide alimentaire, du handicap et de la dépendance. Mouvement international, la fondation est implantée dans plus de 130 pays.
La rédaction