Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 13 avril 2022 - 12:00 - Mise à jour le 13 avril 2022 - 12:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Youssef Achour, nouveau président de la CRESS Île-de-France

La CRESS Île-de-France a élu son nouveau président, Youssef Achour. Il succède à Eric Forti.

Crédit photo : Serezniy.
Crédit photo : Serezniy.

 

Lors de sa dernière assemblée générale qui s’est tenue le 5 avril 2022, le Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Île-de-France a élu son nouveau président. Youssef Achour succède à Eric Forti, en fonction depuis 2010.

Un président de coopérative

Ancien secrétaire général de l’association d’Économie Financière, Youssef Achour est le président du groupe coopératif Up (ex-Chèques Restaurant) qu’il a intégré en 1999 avant d’en devenir le directeur général jusqu’en janvier 2022. Il est également président de la Fondation Up. 

Avec la nomination d’un président issu du milieu coopératif, la CRESS Île-de-France entend bien poursuivre ses missions de représentation des structures de l’ESS sur le territoire francilien. Youssef Achour a d’ailleurs déclaré dans un communiqué de presse : 

« C’est un honneur d’être élu à la tête de la CRESS d’Île-de-France et d’avoir l’opportunité de prolonger le travail effectué par Éric Forti. Je compte sur la diversité et la force de notre collectif pour défendre un modèle qui nous est cher et qui est surtout utile pour la Société tout entière ! J’ai la conviction que l’ESS porte en elle beaucoup de réponses aux crises – sociales, démocratiques, économiques ou écologiques – que nous traversons. À nous d’en apporter la preuve par notre capacité d’innovation et d’adaptation ! »

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer