Description
Nous, Collectif Je t’Aide, portons la voix des 11 millions d’aidant.e.s. Le Collectif, composé de 30 structures, se mobilise chaque jour pour que les aidant.e.s soient reconnu.e.s et épaulé.e.s, qu’ils-elles aient des droits concrets et que leur apport à la société soit reconnu. Notre objectif est de faire progresser les droits et la reconnaissance des aidant.e.s, par la société et par les professionnel.le.s de santé et du médico-social.
Actions menées
Initialement connu sous le nom de Journée Nationale des Aidant.e.s, créé en 2010, le Collectif Je T’Aide a été lancé en 2017 sous cette dénomination afin de mieux représenter la richesse de son territoire d’actions tout au long de l’année en faveur des aidant.e.s.
Le collectif se positionne, dans une logique de coopération entre structures et avec les aidant.e.s, pour porter ensemble la voix des aidant.e.s, notamment via des actions de mobilisation citoyenne (des aidant.e.s, des institutions, des structures propres à les soutenir, des médias, de la société entière), et des actions de plaidoyer. L’association soutient tout projet ou dispositif qui apporte un soutien concret aux aidant.e.s.
Notre objectif est de faire progresser les droits et la reconnaissance des aidant.e.s, par la société et par les professionnel.le.s de santé et du médico-social.
À propos de l’Association pour la Journée Nationale des Aidants
L’Association pour la Journée Nationale des Aidants rassemble nombre d’acteurs engagés auprès des aidants et œuvre à l’organisation d’une Journée Nationale des Aidants. Temps fort de notre société, cette journée est l’occasion de reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé, quel que soit son âge et de penser à tous ceux qui, par leur implication et leur engagement, sont les moteurs d’une société nouvelle, plus solidaire et plus humaine. Cette journée est aussi l'occasion de valoriser tous les acteurs du soutien des aidants : associations, entreprises, collectivités, artistes, etc.
En savoir plus