Aller au contenu principal
Par Demain la Terre - Publié le 3 mars 2021 - 09:54 - Mise à jour le 3 mars 2021 - 09:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Webconférence - Agricultrices et pêcheuses : femmes au cœur de la transition durable

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Collectif de la Troisième Voie des Filières Agricoles Responsables organise sa première webconférence sur le thème « Agricultrices et Pêcheuses : Femmes au cœur de la transition durable». L’événement aura lieu lundi 8 mars 2021 de 13h00 à 14h00.

Webconférence - Agricultrices et pêcheuses : femmes au cœur de la transition durable
Webconférence - Agricultrices et pêcheuses : femmes au cœur de la transition durable

LES FEMMES, ACTRICES INCONTOURNABLES DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE RESPONSABLES

Les femmes représentent aujourd’hui un tiers des actifs de l’agriculture et de la pêche1. Parmi elles, certaines font le choix de s’engager dans des démarches de production plus durables. Le Collectif de la Troisième Voie des Filières Agricoles Responsables propose d’aller à la rencontre de cinq d’entre elles à l’occasion de sa première conférence digitale : » Aurélie LEGER, céréalière engagée dans la Filière CRC® (Vienne) » Elodie DEZE, vigneronne, adhérente du label Vignerons Engagés (Maine-et-Loire) » Emmanuelle ROZE-CHAPUZET, co-fondatrice de LOU Légumes, membre de Demain la Terre (Ille et Vilaine) » Florence HAFFNER, éleveuse de porcs, engagée dans la démarche «Bleu-Blanc-Coeur» (Meurthe et Moselle) » Reinette MICHON, pêcheuse à pied engagée dans le programme Mr. Goodfish (Somme).

Animée par Sophie Franco, co-fondatrice de La Food Locale, cette table-ronde a pour objectif avant tout de mettre en lumière les femmes dans un secteur où elles sont encore peu valorisées et de découvrir leur quotidien et leurs engagements. Quel est le parcours d’une agricultrice ou d’une pêcheuse ? Comment faire pour s’engager dans une démarche plus responsable? Quels sont leurs victoires, leurs erreurs, les obstacles qu’elles ont surmontés ? C’est à ces questions que cette table-ronde va tâcher de répondre le 8 mars prochain à 13h00.

Inscrivez-vous gratuitement à cet événement grâce à ce lien.

1Source : Infographie - La place des femmes dans l’agriculture | Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Fermer
Fermer