Aller au contenu principal
Par Dons Solidaires - Publié le 8 septembre 2016 - 09:39 - Mise à jour le 8 septembre 2016 - 09:42
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Dons Solidaires partenaire d’Emmaüs dans le futur centre humanitaire de Paris

Anne Hidalgo, Maire de Paris a dévoilé mardi 6 septembre le dispositif des centres humanitaires destinés aux migrants, afin de prévenir la création de campements dans la capitale, où les conditions indignes dans lesquelles vivent ces personnes ne correspondent pas aux valeurs d’accueil de notre pays.

Dons Solidaires partenaire d’Emmaüs dans le futur centre humanitaire de Paris
Dons Solidaires partenaire d’Emmaüs dans le futur centre humanitaire de Paris

Depuis plus d’un an, EMMAÜS Solidarité accompagne les personnes migrantes à Paris, à travers une maraude permettant d’effectuer des diagnostics sur les campements et en participant à leur mise à l’abri dans des centres d’hébergement d’urgence. C’est donc en sa qualité de professionnel de terrain que l’association s’est vue confier la gestion du centre humanitaire pour personnes migrantes qui ouvrira ses portes à la rentrée. Cette structure d’une capacité de 400 personnes, accueillera les nouveaux arrivants pour une durée limitée, afin qu’ils puissent se reposer dans des conditions dignes en attendant une orientation vers un dispositif adapté. En parallèle de ce centre destiné aux hommes isolés, un centre d’hébergement d’urgence familles géré par EMMAÜS Solidarité verra également le jour dans le Val-de-Marne afin de mettre à l’abri les personnes vulnérables (femmes, enfants, bébés).

Dons Solidaires soutient EMMAÜS Solidarité pour offrir à ces personnes l’accueil qu’elles méritent. Les besoins en matière de mobiliers, linge, vêtements et matériel de puériculture sont nombreux et nous faisons aujourd’hui appel à la générosité de nos entreprises partenaires pour accompagner EMMAÜS Solidarité dans sa mission.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer