Aller au contenu principal
Par Ecole de la 2e Chance de Marseille - Publié le 4 juillet 2022 - 16:41 - Mise à jour le 4 juillet 2022 - 16:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’École de la 2e Chance de Marseille ouverte aux jeunes titulaires du BAC

Dès à présent et dans le prolongement de la décision prise par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, les jeunes de 16 à 25 ans, diplômés du Bac (de niveau 4), dépourvus d’expérience professionnelle probante et présentant un risque de non-accès à l’emploi peuvent intégrer un parcours à l’École de la 2e Chance de Marseille (E2C Marseille).

deux stagiaires de l'école de la deuxième chance avec leur formatrice
deux stagiaires de l'école de la deuxième chance avec leur formatrice

Cette ouverture aux publics titulaires du Bac vient reconnaître et saluer la démarche intensive et structurante que revêt un parcours en E2C. Conçu et toujours destiné en priorité à des jeunes ne présentant ni diplômes, ni qualifications, l’ouverture du dispositif E2C aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, offre une solution de formation et d’accompagnement ayant fait ses preuves, pour ces jeunes dont le parcours scolaire s’est arrêté après validation d’un premier diplôme, et se trouvant en difficulté d’accès à l’emploi. L’extension du dispositif E2C à ce public s’inscrit en écho aux actions et politiques publiques visant à favoriser l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes.

« La pédagogie active, l’intensité du parcours, l’accompagnement personnalisé et bienveillant, l’entreprise au cœur du parcours, le cadre de vie de qualité font la force de l’E2C Marseille. L’ouverture de l’École de la 2e Chance à des jeunes titulaires du baccalauréat ou de son équivalent, dépourvus d’expérience professionnelle probante et présentant un risque de non-accès à l’emploi, vient confirmer l’intérêt de l’approche et de la vision de l’E2C pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes aujourd’hui éloignés de l’emploi. » Sonia CICCIONE, Directrice générale de l’École de la 2e Chance de Marseille et Vice-Présidente du Réseau E2C France.

L’E2C MARSEILLE, UNE FORMATION TREMPLIN À VISÉE D’INSERTION

L’École de la 2e Chance (E2C) forme les publics les plus éloignés de l’emploi et les accompagne vers une insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable, en répondant aux enjeux des territoires et des entreprises. Établissement d’intérêt général, l’E2C Marseille accueille chaque année entre 800 et 1 000 stagiaires sur ses 3 sites. Créée à Marseille en 1998, elle est la première école référente d’un dispositif qui compte aujourd’hui 139 sites en France. L’E2C Marseille a activement participé à la création du Réseau E2C France, elle en est membre fondateur et 1re Vice-présidente. Aujourd’hui, l’École de la 2e Chance de Marseille, forte de sa pédagogie originale, s’inscrit plus que jamais dans la lutte pour l’insertion professionnelle, citoyenne et sociale des jeunes confrontés au décrochage scolaire, devenue un objectif européen, national et local.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer