Aller au contenu principal
Par Collectif Je t'Aide - Publié le 23 novembre 2020 - 18:50 - Mise à jour le 23 novembre 2020 - 18:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur
CDI/CDD
IVRY SUR SEINE , France

Délégué.e Général.e - CDI

Postuler

Localisation du poste

Collectif je t'aide - 54 RUE MOLIERE - 94200 IVRY SUR SEINE

Description

Je t'Aide : une association à but non lucratif mobilisée pour les aidant.e.s

L'association Je t'Aide est composée d'un collectif de 30 structures qui milite pour porter la voix des 11 millions d'aidant.e.s en France. Nous organisons des actions de mobilisation citoyenne, de plaidoyer, des actions de communication ou des actions médiatiques pour faire que demain, les aidant.e.s soient reconnu.e.s et qu'il.elle.s aient davantage de droits.

Ce recrutement a lieu dans le cadre du départ de son DG.

MISSIONS En étroite collaboration avec le Conseil d'Administration et le Bureau, le/la Délégué.e Général.e pilote la mise en œuvre de la stratégie globale de l'association. Il/elle assure le bon fonctionnement, la gestion et le développement de l'association en portant ses valeurs et son positionnement institutionnel. Il/elle coordonne les actions menées et est garant de leur qualité. Il/elle pilote l’équipe opérationnelle avec une approche très collaborative.

Le/la DG assure les principales activités suivantes :

PLAIDOYER

Il/elle assure la rédaction du plaidoyer annuel de l'association. Il/elle porte les actions de plaidoyer : mapping stratégique des décideurs.euses, prise de rdvs, participation aux réunions au Ministère, à l'Assemblée, au Sénat, et pilote les actions de plaidoyer : pétitions, débats, événements de mobilisation, événements politiques, etc.

LEVEE DE FONDS ET RECHERCHE DE FINANCEMENTS Il/elle pilote la stratégie de levée de fonds avec pragmatisme, en consolidant les partenariats existants et en identifiant et en engageant de nouveaux partenaires financiers. Il/elle suscite l’intérêt de contacts et réseaux à potentiel afin de développer des partenariats.

LIEN AVEC LA GOUVERNANCE Il/elle fait équipe avec le Bureau et le CA pour co-construire la stratégie de l'association et la mettre en œuvre : proposition du projet associatif à l'année, animation de la vie associative en lien avec le Bureau. Il/elle construit le juste niveau de reporting auprès du Bureau et du Conseil d’Administration. Il/elle produit les rapports ou organise les réunions ou les consultations nécessaires.

STRATÉGIE ET ORGANISATION Il/elle identifie les opportunités stratégiques pour l'association en lien avec son équipe et propose les orientations stratégiques à soumettre à la décision du Conseil d’Administration et assure sa mise en œuvre. Il/elle définit les plans d’actions et veille à la mise en œuvre des projets.

MANAGEMENT Il/elle pilote l’équipe opérationnelle. Il/elle l’anime, la mobilise et assure sa montée en compétences. Il/elle est garant d'une méthodologie de travail horizontale.

GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE Il/elle supervise l’élaboration du budget, son suivi ainsi que la sortie des comptes annuels en interaction avec l’experte-comptable et la trésorière.

ORGANISATION DE LA JNA (Journée Nationale des Aidant.e.s) Chaque 6 octobre, Je t’Aide impulse la Journée Nationale des Aidant.e.s, équipe des centaines d’organisateurs.trices d’événements partout en France, orchestre la mobilisation citoyenne et médiatique. Le/la DG sera en charge de piloter cette mobilisation, en étroite collaboration avec l’équipe opérationnelle.

RÉSEAU ET REPRÉSENTATION Il/elle contribue aux relations stratégiques et à la représentation de l'association avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème. Il/elle est le.a porte parole de l'association dans les médias.

VOTRE PROFIL

Formation : Sciences Po, Grandes écoles, Master 2 Université

 

Expérience d’au moins 5 ans intégrant : - Expérience dans le secteur associatif, la RSE et/ou l’ESS  - Impératif : expérience du plaidoyer et de relations avec des partenaires financiers, médias, et politiques. - Pratique de la recherche de financements privés et connaissance des financements publics. Capacité à répondre à des appels à projets . 

Connaissances et compétences : - Plaidoyer : représentation et capacité à penser une stratégie pour défendre et faire évoluer des droits. - Excellent relationnel, excellent rédactionnel, sens inné de la diplomatie, capacité de dialogue avec tout type d’interlocuteur.rices. Porte-parolat - Capacité d’analyse et de vision - Compétences d’élaboration stratégique et de pilotage de plans d’action -Management d’une équipe en place, avec approche collaborative et prises de décision collective - Très bonne expression écrite et communication orale - Charisme et capacité à générer de l’adhésion, à fédérer, à enthousiasmer -Esprit d’équipe, collaboratif. Capacité à déléguer -Rigueur organisationnelle -Réelle adhésion aux valeurs de l'association et à son discours - Connaissance du milieu du médico-social et des aidant.e.s appréciée

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Rémunération de 37 K€ euros brut annuel

- Statut : cadre

- Poste basé à Ivry. Télétravail et déplacements en France occasionnels à prévoir

- Prise de fonction souhaitée : dès que possible.

Pour postuler : Envoyez LM et CV, articles et textes éventuellement publiés, à olivier@associationjetaide.org avant le Mardi 1er décembre.

Disponibilité : dès que possible, prise de poste souhaitée courant décembre.

 

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer