Aller au contenu principal
- Publié le 29 avril 2024 - 15:00 - Mise à jour le 29 avril 2024 - 15:04
CDI/CDD
Paris , France

Responsable développement mécénat à la Fondation Armée du Salut

Postuler

Localisation du poste

Fondation de l'armée du salut - 60 rue des Frères Flavien - 75020 Paris

Description

Le pôle mécénat de la Fondation de l’Armée a été créé en février 2017. Le mécénat a développé des partenariats avec des entreprises et a également mis en place un évènement qui a connu trois éditions en 2018, 2019, 2021 et 2024 (La Nuit de la Philanthropie). La stratégie à venir est de maintenir le suivi des partenariats entreprises engendrés mais également de développer la philanthropie individuelle. Afin de maintenir le développement du mécénat, la prospection auprès des entreprises et acquérir de nouveaux financements, un poste de responsable développement mécénat est à pourvoir.

Missions dédiées au· à la responsable développement mécénat

  • Définition

 Le ou la responsable développement définit et met en œuvre des actions pour récolter des fonds et valoriser l’image de l’Armée du Salut. Prospection, persuasion, négociation, il s’agit d’un métier exercé par un ou un(e) professionnel(le) expérimenté(e) de niveau bac + 5.  

  • Hiérarchie & transversalité

 Le ou la responsable développement fait partie de la Direction des Relations Publiques – communication – Ressources. Le ou la responsable développement est directement attaché(e) à la directrice adjointe au mécénat et à la philanthropie. Le responsable développement travaille en transversalité avec la responsable mécénat.  

  • Missions

Le responsable de développement participe à la stratégie de collecte de fonds et d’actions pour améliorer l’image et défendre les valeurs éthiques de l’Armée du Salut. Son objectif : faire en sorte que ces actions apportent un maximum de retombées positives : image + notoriété + financement. Il recherche des entreprises partenaires et formule des propositions pour convaincre l’entreprise prospectée de devenir partenaire ; il sait notamment mettre en place des contreparties attendues par un partenaire : communication + reçu fiscal + mobilisation interne des salariés. Dans ce cadre, ses activités sont multiples : prospection fichiers, création d’outils de communication et d’argumentaire, négociation/préparation et contrôle de la convention de partenariat, coordination et suivi du partenariat (en lien direct avec la responsable mécénat), rendez-vous avec les entreprises partenaires, analyse des retombées… Le responsable du développement travaille en étroite collaboration avec sa direction mais aussi avec les services communication et ressources. Ce poste implique une parfaite connaissance de l’Armée du Salut et de ses établissements sociaux et médico-sociaux. Il demande également une excellente maîtrise des problématiques RSE des entreprises ciblées. Il nécessite une grande aisance relationnelle, des compétences en négociation et en marketing.

  • Formation

Bac + 5 avec une expérience minimum de 5 ans, un premier carnet d’adresses est un plus.

  • Salaire 

En fonction du profil

  • Avantages

 Remboursement partiel du pass Navigo 20 jours de RTT Télétravail jusqu’à deux jours par semaine

  • Candidature 

CV + lettre de motivation à adresser à adevalence@armeedusalut.fr

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer