Et si la crise réveillait notre générosité ? Collecte record pour l'ONG Entrepreneurs du Monde
Dans un contexte de crise inflationniste, 20% des donateurs pensent donner moins en fin d’année 2022*. Pourtant, l’ONG Entrepreneurs du Monde a réussi à mobiliser une générosité record pour développer 6 projets en Afrique, en Asie, en Haïti où les bénéficiaires sont touchés non seulement par cette crise inflationniste mais aussi parfois par des crises alimentaires, politiques, climatiques ! Alors oui, en temps de crise, on se serre la ceinture, mais on se serre aussi les coudes !

385 200€ ont été collectés grâce à la participation de 200 personnes, dont la moitié à distance, à la soirée Pitch and Give d’Entrepreneurs du Monde.
Depuis 4 ans, L’ONG lyonnaise Entrepreneurs du Monde organise la soirée Pitch and Give pour financer des projets à impacts concrets sur des personnes en situation de grande précarité aux 4 coins du monde. Cette année, le montant collecté permettra de financer l’appui à 15 000 micro-entrepreneurs supplémentaires en Sierra Leone, le lancement d’un accompagnement d’agricultrices au Libéria, l’expansion de l’accès à l’énergie durable au Togo, la création d’une entreprise école pour rendre les protections hygiéniques accessibles aux femmes d’Afrique subsaharienne, mais aussi l’appui renouvelé à des habitants de zones en grande difficulté suite à de graves crises politiques : l’accompagnement de petits entrepreneurs en Haïti et en Birmanie! Entrepreneurs du Monde ne lâche rien, ses donateurs non plus !
En ces temps compliqué, la ténacité et l’espoir de ceux qui continuent à se battre et à entreprendre pour améliorer leur condition de vie ont été salués avec beaucoup d’émotion et un formidable élan de générosité ! Une preuve que les français, subissant des conditions économiques difficiles et se serrant la ceinture, ne resserrent pas leur cœur !
*Etude Hoppening publiée en octobre 2022